PAYS-BAS : Onana s’octroie la Coupe avant la Ligue des Champions

Petit aperçu des performances des Lions Indomptables en clubs le week-end dernier.

PAYS-BAS : Onana s’octroie la Coupe avant la Ligue des Champions

1er titre cette saison pour l’Ajax D’Amsterdam. Les Ajacides ont remporté dimanche la finale de la coupe d’Hollande en dominant largement le Rapid de Vienne 4 buts à 0. Un doublé de l’habituel remplaçant Klaas Huntelaar, et des réalisations de Kristensen et Daley Blind. C’est également le premier trophée d’André Onana sous les couleurs de l’Ajax (après plusieurs échecs en championnat). Le gardien de but camerounais et ses coéquipiers sont encore en course pour un historique triplé (encore en lice en Ligue des champions, et leader en championnat). Mercredi prochain, l’Ajax reçoit Tottenham en demi-finale retour de C1 avec un but d’avance.

PORTUGAL : Tagueu et Maritimo enchainent face à Braga

Le Maritimo Funchal a signé une seconde victoire de rang samedi dernier à domicile avec la réception du Sporting Braga, 4ème du championnat. Joël Tagueu et ses coéquipiers se sont imposés sur le score étriqué 1 but à 0. L’attaquant camerounais n’a pas inscrit de but et a été logiquement remplacé à l’heure de jeu par Rodrigo Pinho (buteur décisif à la 80ème). Le Maritimo grimpe à la 10ème position avec 39 points à deux journées de la fin de Liga Nos. Les places européennes sont désormais hors de portée du club du lion indomptable, auteur de 6 buts en 28 rencontres cette saison au Portugal.

République Tchèque : Ngadeu Ngadjui et le Slavia tenus en échec par le Slovan Liberec (0-0)

En déplacement sur le terrain du Slovan Liberec, le Slavia de Prague et Michael Ngadeu Ngadjui n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Le défenseur camerounais a disputé tout le match. Le Slavia reste néanmoins leader du championnat avec 73 points, à deux longueurs seulement de son poursuivant immédiat FC Viktoria.

ALLEMAGNE : Leipzig freiné par Kunde et Mayence

Sur le banc au coup d’envoi du match, Pierre Kunde Malong a fait une entrée importante en seconde période. Mené 3 buts à 1 par Leipzig, l’entraineur de Mayence Sandro Schwarz décide d’effectuer des changements pour inverser la tendance. Parmi lesquels, l’entrée en jeu de Kunde Malong en lieu et place de Baku à la 67ème minute de jeu. Les locaux vont réussir à égaliser à 3 buts partout, freinant le R.B Leipzig dans sa course à la Ligue des champions. Le milieu de terrain des lions indomptables et son club sont classés 12ème avec 37 points. Le natif du Sud-Ouest Cameroun aura disputé 23 minutes de jeu vendredi dernier (32ème journée de Bundesliga).

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts