Paul-Georges Ntep: « J’ai fait un choix qui est définitif »‬

La première sous le maillot du Cameroun de l’ancien ailier des Bleus Paul-George Ntep vendredi dernier sur la mythique pelouse de la cuvette de Mfandena s’est plutôt passé sans heurt!

Le moment était particulier pour le natif de Douala. Revenir au pays, arborer le maillot des Lions, et jouer un match devant le public survolé de Yaoundé ne lui aura pas laissé des souvenirs amers, bien au contraire!

« J’ai fait un choix qui est définitif. Le Cameroun, ce n’est pas comme si je le découvrais. Je suis né ici. Je reviens souvent. Mais revenir jouer au Cameroun, c’était quelque chose que je voulais faire et découvrir. J’ai été servi face au Malawi. « ‬ Assure un Ntep visiblement heureux et chanceux à nos confrères d’AFU.

La trentaine de minutes que lui a accordé Clarence Seedorf, durant la rencontre face aux Flammes du Malawi est sans doute impérissable dans son « cahier souvenir d’un retour au pays natal ».

Un premier match, une victoire déjà. Une entrée en cours de jeu qui aura aussi scellé son destin définitivement avec les Lions. La France fût un tremplin qui n’a pas de prix, et sans langue de bois, il savoure la « bouée de sauvetage » que lui offre le Cameroun.

 » La France ? C’est un choix qui est arrivé dans une continuité de ce que j’avais déjà connu avec les équipes des jeunes. Et l’équipe de France ne se refuse pas. C’est le haut niveau du football […] Porter le maillot camerounais sera une fierté. »

Assume Paul-George Ntep, la tête déjà plongé dans sa nouvelle conquête, celle du cœur du public camerounais. N’est pas là en touriste: « Je ne suis pas venu ici en vacances. Je suis venu pour travailler, pour améliorer l’équipe nationale du Cameroun et apporter ma pierre à l’édifice, et aller le plus loin possible. »

L’engagement est fermement pris! Mieux qu’avec les Bleus, Ntep pourraît connaître mardi sa deuxième sélection avec les Lions Indomptables.

 

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts