LIONNES INDOMPTABLES : Les voyants sont au vert pour Michaela Abam 


Sélectionnée, mais empêchée de participer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations féminine (Ghana 2018), Michaela Abam (21 ans) peut désormais tirer un trait sur ce mauvais épisode avec la sélection. La native d’Houston aux Etats-Unis a désormais ses papiers en règle, et peut prétendre à une place dans les 23 pour la Coupe du monde en France.

La binationale (américano-camerounaise) avait décidé de jouer pour son pays d’origine à quelques semaines de la CAN au Ghana. Mais des problèmes administratifs non réglés, l’ont contraint à être spectateur de l’évènement.

L’Athlète nommé ABAM

Dotée d’un physique d’homme, Michaela Abam fait forte impression dans son parcours en catégories jeunes aux USA. Michaela Abam joue 95 matches sous les couleurs de l’Université de Virginie-Occidentale (WVU) de 2014 à 2017, marquant 42 buts et faisant 16 passes décisives. En 2017, elle marque le seul but dans une victoire de 1-0 sur l’Université de Caroline du Nord en demi-finale de la Collège Cup, qualifiant ainsi la WVU pour sa première finale de Collège Cup de son histoire. De 2013 à 2016, elle joue avec les U17, U18 et U20 féminines américaines. En début d’année 2018, Abam est draftée par Sky Blue City. A peine 4 matchs en pro et direction la France où elle signe avec le Paris FC (club de première division féminine). Ses qualités sont, la vitesse, l’endurance, le physique et la puissance de frappe. Des atouts qui ont séduit en son temps Joseph Ndoko (qui a tout fait pour la rapatrier).

Abam la lionne enragée

Des fourmis dans les jambes, Abam en a eu pêle-mêle au Ghana en Novembre dernier. Son arrivée dans la tanière s’est faite remarquée. Aucune lionne n’est restée insensible à son talent. Elles ont souffert le martyre lors des séances d’entrainement (les gardiennes de but en particulier, à cause de sa puissance de frappe) à Accra. Abam donne toujours l’impression de ne pas être fatiguée. Rugissant dans son coin, elle attend l’occasion de valider sa première sélection sous la tunique Vert-Rouge-Jaune. Le sélectionneur Alain Djeumfa a désormais une option supplémentaire en attaque.

Le stage en Espagne nous fixera. La Coupe du Monde féminine débute le 07 Juin en France.

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts