Lionnes Indomptables : Alain Djeumfa à l’heure des tout derniers réglages

Des quatre matches amicaux disputés pendant le stage d’acclimatation commencé le 15 mai 2019 en Espagne, l’équipe d’Alain Djeumfa s’en tire avec un bilan positif : une défaite et trois victoires face à de modestes clubs espagnols. Une performance certes élogieuse mais qui n’exclut pas une légitime prudence.

Les Lionnes Indomptables ont bouclé ce vendredi 31 mai 2019, leur série de matchs amicaux préparatoires à la Coupe du Monde France 2019, par une large victoire face à Alhama (4-0).  Les quatre réalisations portent les signatures de : Aboudi Onguene, Charlène Meyong, Nchout Njoya Ajara et Géneviève Ngo Mbeleck.  A l’heure du bilan des quatre rencontres disputées en terre espagnole où Alain Djeumfa et ses filles effectuent un stage d’acclimatation depuis le 15 mai 2019, le Cameroun s’en tire avec une défaite (0-4) face à l’Espagne et trois brillants succès  face à Levante (4-0), Murcia (8-0) et Alhama (4-0).

Si ces performances peuvent sembler élogieuses d’un point de vue comptable, il y a lieu tout de même de convoquer la prudence, les victimes des Lionnes indomptables, en termes de niveau, étant à des années lumières des équipes qu’elles croiseront pendant le Mondial français. Alain Djeumfa aura au moins eu tout le temps de bien observer son équipe dans ses points forts et ses points faibles. Le technicien camerounais se sera également fait une idée de son prochain onze entrant, sur la base des notes obtenues par les unes et les autres au cours de ces sorties. Il a surtout désormais quelques jours pour corriger toutes les imperfections avant d’entrer de pleins pieds dans la compétition.

Les Lionnes quitteront l’Espagne le 6 juin prochain pour Montpellier où elles affronteront le Canada, leur premier adversaire du Mondial le 10 juin 2019.  Mais avant, elles auront reçu dans leur tanière les responsables de l’équipementier français Le Coq Sportif qui viendront leur présenter la nouvelle tunique de la sélection. Rappelons au passage qu’Alain Djeumfa et ses pouliches arboraient les équipements PUMA lors de leur dernière sortie, vendredi face à Alhama. La Fédération camerounaise de football s’était fixé jusqu’au 31 mai 2019, pour continuer à utiliser les équipements PUMA, en attendant la première livraison du nouveau partenaire Le Coq Sportif. L’histoire retiendra que Christine Manie et ses camarades auront été la dernière sélection camerounaise à évoluer avec la marque allemande et la première à évoluer sous  le nouveau maillot de marque Le COQ Sportif.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts