Ligue1- Classico: Le PSG gagne sans Choupo

L’attaquant camerounais a vécu la démonstration de ses coéquipiers (3-1) depuis le banc de touche.

Après son élimination par Manchester United la semaine dernière, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Paris Saint Germain avait un autre rendez-vous important ce dimanche avec l’Olympique de Marseille dans ce qui est considéré comme le classique du championnat français de Ligue 1. Emmenés par un Angel Di Maria au sommet de sa forme et auteur d’un doublé et une passe décisive, les franciliens ont largement dominé les débats (3-1).

L’ouverture du score signée Kylian Mbappe est intervenue dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2). L’égalisation de Valère Germain dès le retour des vestiaires (46e) a légèrement fait douter les parisiens avant qu’Angel Di Maria n’entre en scène. L’Argentin redonne l’avantage à Paris (55e) et transforme ensuite un coup franc à l’entrée de la surface de réparation (66e). Un coup de pied obtenu après l’expulsion de Steve Mandanda qui, en plus d’un tacle dangereux hors de sa surface, touche le ballon de la main.
Paris a l’occasion de creuser l’écart en toute fin de match où il obtient un penalty. Mais Mbappe perd son duel face à Pelé.

C’est depuis le banc de touche que Eric-Maxim Choupo Moting a vécu ce 81ème Classico. Les sorties prématurés de Daniel Alves et Thomas Meunier sur blessure (31e et 36e) n’ont pas aidé le buteur camerounais à avoir la chance de disputer son deuxième match face à l’OM .

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts