LIGUE 1 : UMS en roue libre, Coton Sport freiné, Union se positionne, New Star en danger

La 2ème journée des play-offs (TOP et DOWN) disputée le week-end dernier nous a livré de grands enseignements. Certains clubs ont profité pour s’envoler en tête à l’image d’UMS qui fait son petit bout de chemin vers le titre. Apejes comme à son habitude a mis le Coton Sport de Garoua, favori du titre, en grandes difficultés. Au bas de l’échelle, Union de Douala a idéalement lancé son maintien en élite. Tout le contraire de New Star qui va de déboires en déconfitures.

PLAY-OFFS DU CHAMPION, UMS avance masqué

Le grand vainqueur de cette deuxième journée de play-off c’est bel et bien l’Union des Mouvements Sportifs de Loum. Le club du Moungo en surclassant son rival du département Stade Renard de Melon 1 but à 0, s’échappe en tête du classement. Avec 6 points en 2 matchs, UMS est seul en tête puisque dans le même temps, le champion en titre Coton Sport de Garoua était mis en échec par Apejes de Mfou (1-1). Les cotonculteurs ont trouvé le chemin des filets en premier avant que Joël Kofana et ses coéquipiers ne réagissent pour maintenir Apejes en vie dans la lutte pour le titre. Dans le match des mal classés, c’est le Dragon de Yaoundé qui grâce à un but en toute fin de match, a su tirer son épingle du jeu devant Feutcheu FC. Les « cha cha cha » boys grimpent à la 3ème position au classement.

Resultats 2ème journée Play-offs « TOP »:

UMS 1 – 0 Stade Renard

Apejes 1 – 1 Coton Sport

Feutcheu FC 0 – 1 Dragon

Classement général

1- UMS 6 pts

2- Coton Sport 4 pts

3- Dragon 3 pts

4- Apejes 2 pts

5- Stade R. 1 pt

6- Feutcheu 0 pt

PLAY-OFFS « DOWN »: Union éteint les Astres Dans la lutte pour le maintien

C’est certainement l’Union de Douala qui a marqué les esprits. Apte finalement à jouer son destin en élite, les Nassaras ont surmonté leurs rivaux brésiliens de Bepanda grâce à une réalisation de Banen (1-0). Une courte victoire qui positionne déjà Samuel Nlend et ses coéquipiers à la seconde place du classement à une unité du leader PWD (tenu en échec par Unisport 0-0). Mercredi en match en retard, les nassaras pourront déjà prendre les commandes du groupe. Autre rival éternel d’Union, New Star voit plutôt rouge depuis le début de ses joutes pour le maintien ou la relégation. A ce rythme, c’est plus la relégation en Ligue 2 qui tend les bras au club de Faustin Ndomkeu. Battus par Fovu de Baham 2 buts à 1 (une seconde défaite d’affilée), les nouvelles étoiles de la capitale économique n’ont plus droit à l’erreur. Ils sont actuellement lanterne rouge. Pour rappel 3 clubs descendront en division inférieure selon le règlement de la compétition.

Résultats 2ème journée :

Unisport 0 – 0 PWD

Astres 0 – 1 Union

New Star 1 – 2 Fovu

Classement général

1- PWD 4 pts

2- Union 3 pts (-1 M)

3- Astres 3 pts

4- Fovu 3 pts

5- Unisport 1 pt (-1 M)

6- New Star 0 pt

Par Ernest M. Ouandie

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts