LIGUE 1 : On aura droit à une finale pour le titre de champion !

La 4ème et avant-dernière journée des Play-Offs nous permet d’avoir un finish explosif dimanche prochain. Rien n’est toujours joué pour le titre. UMS de Loum et le Coton Sport de Garoua se sont plutôt rapprochés au lieu de se distancer. Au bas du classement, Unisport du Haut-Nkam a tiré sa révérence. Première victime de la lutte pour la survie en Elite.

Cette avant-dernière ligne droite a complètement mis hors-jeu le Dragon FC De Yaoundé. Les « cha cha cha boys » ont vendangé leur infime chance de titre en accrochant le Coton Sport de Garoua (1-1). Ce résultat ne convient ni à Dragon de Yaoundé, ni au Coton Sport de Garoua plongé dans une lutte à distance pour le titre avec le leader UMS de Loum. Pendant ce temps, UMS de Loum se faisait battre par Apejes de Mfou (0-1). Alors que les unionistes de Loum auraient pu plier définitivement le titre en s’imposant lors de cette 4ème journée.

UMS – Coton Sport, la finale tant attendue

Le sort nous offre une apothéose incroyable pour cette édition 2018/2019 du championnat de Ligue 1 au Cameroun. Qui aurait rêvé mieux qu’une bataille directe pour décrocher le titre de champion ?  UMS de Loum (9 pts) qui n’a désormais plus qu’un point d’avance sur son poursuivant direct (Coton Sport), part avantagé dans cette lutte pour le titre. Les hommes de Laurent Djam n’ont besoin que d’un nul minimum pour décrocher le deuxième titre de champion de leur histoire. Face à Apejes dimanche dernier, UMS a encaissé son premier but des Play-Offs. Ce qui démontre à suffisance qu’elle a une défense de fer capable de résister à l’attaque du Coton Sport de Garoua (meilleur attaque du championnat). Pour les cotonculteurs il faut s’imposer à tout prix pour non seulement garder son titre de champion, mais aussi renouer avec la Ligue des champions. Des objectifs primordiaux pour l’équilibre financier du club, lui permettant de recruter les meilleurs éléments sur le continent. Dimanche prochain à Yaoundé, on aura droit à un beau final du championnat camerounais.

Fovu surprend Union, New Star éteint Unisport

Unisport du Haut-Nkam ne brillera plus en Ligue 1 la saison prochaine. Le flambeau de l’ouest s’est éteint devant New Star de Douala 0 but contre 3. Jules Nyongha venu à la rescousse sur le banc de touche du « Tam Kwae » n’aura pas empêché le désastre. C’est New Star de Douala qui est le grand vainqueur de ce duel de la mort. Le club de Faustin Ndomkeu (04 pts) s’offre un moment de répit en attendant l’ultime journée dimanche face aux Astres. Autre bon coup du week-end, la victoire de Fovu de Baham 1 but à 0 sur Union de Douala. Le club des rochers sacrés de l’Ouest récupère la tête des Play-Offs « down » avec 7 points au détriment des nassaras gamakai (7 pts) dont les supporters peuvent être déçus. Leur club n’avait besoin que d’un point pour assurer leur maintien en Elite. Désormais, il est plus que jamais concerné par la bataille pour éviter la relégation. Deux des 5 clubs (Fovu, Union, Astres, PWD, New Star) vont accompagner Unisport en division inférieure.

Résultats Play-Offs « TOP »

UMS 0-1 Apejes

Dragon 1-1 Coton Sport

Feutcheu FC 2-0 Stade Renard

Classement Play-Offs « TOP » après 4 journées

  1. UMS      9 pts
  2. Coton Sport   8 pts
  3. Apejes    6 pts
  4. Dragon   5 pts
  5. Feutcheu FC  3 pts
  6. Stade Renard  1 pt

Résultats Play-Offs « DOWN »

Union 0-1 Fovu

Astres 0-0 PWD

New Star 3-0 Unisport

Classement Play-Offs « DOWN » après 4 journées

  1. Fovu      7 pts
  2. Union    7 pts
  3. Astres    7 pts
  4. PWD      6 pts
  5. New Star 4 pts
  6. Unisport   1 pt

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts