LDC: André Onana et l’Ajax en demi-finales

Dans une interview  accordée à la veille du duel face à la Juventus pour le compte de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, André Onana le portier camerounais avait pourtant prévenu ses adversaires. Il avait parfaitement raison lorsqu’il disait à un joueur de la Juventus que rien ne serait facile pour eux dans ce match.

La prophétie du prodige camerounais s’est réalisée. L’Ajax Amsterdam a obtenu sa qualification en venant à bout de la Juventus de Cristiano Ronaldo sur ses propres installations  (1-2). La tâche s’annonçait pourtant compliquée pour les hollandais qui avaient concédé le nul à domicile à l’aller  (1-1). Malgré l’ouverture du score de Ronaldo (28e), le portier numéro 1 des Lions et ses camarades sont restés droit dans leurs bottes. Leur nette  domination portait tout de même des fruits à travers le but égalisateur de Van de Beek avant la pause  (34e). La deuxième mi-temps a également été contrôlée par l’Ajax qui inscrit le but victorieux à la 67e minute par M. de Ligt. À part une petite erreur commise sur un faux dégagement en début de partie, André Onana à servi une copie presque parfaite. Pour la première fois, l’ancien barcelonais disputera les demi-finales de la Ligue des Champions. Ronaldo, en dehors de son but a été presqu’invisible dans le match.

L’autre qualifié de ce soir se nomme le FC Barcelone qui a écrasé Manchester United sur le score de 3 buts à 0 dont un doublé de Messi. Les barcelonais s’étaient déjà imposés  au match aller à Old Traford (0-1).

 

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts