Italie, Chine, Roumanie, Turquie…retour sur les performances du week-end

Retour sur les statistiques de la saison des pro camerounais.

Chine : Bassogog buteur, le Henan enchaine

Après le précieux succès du week-end précédent face au Beijing Renhe, Christian Bassogog et  le Henan Jianye ont confirmé leur regain de forme samedi sur la pelouse de Hebei CFFC (2-3). Les trois buts de Henan portent tous des griffes camerounaise, avec un doublé de Franck Ohandza (6e, 44e p) et un but de Christian Bassogog (66e). Bassogog disputait à l’occasion, son huitième match sur 9 en championnat, pour trois buts marqués. Les deux victoires consécutives du Henan lui permettent d’opérer un bond au classement. La formation de l’attaquant camerounais occupe maintenant la 8ème place avec 11 points.

Italie : Nkoulou et le Torino assurent face à Sassuolo (3-2)

A deux journées de la fin de la Série A, le Torino peut toujours prétendre à une place en Ligue des Champions. La victoire (3-2) décrochée dimanche à domicile face à Sassuolo  s’avère précieuse dans cette perspective. Avec 60 points, l’équipe de Nkoulou ne comptent que 5 points de moins que le troisième, Atalanta Bergame. Titulaire dans l’axe, le défenseur camerounais s’est une nouvelle fois montré solide pendant toutes les 90 minutes. Cadre de la défense  turinoise, Nico a disputé 34 matches depuis le début de la saison, pour deux buts marqués, 8 cartons jaunes et une expulsion.

Roumanie : Opération rachat pour Zoua et Astra Giurgiu

Après la déculottée du lundi 6 mai 2019 à domicile face au CFR Cluj (1-5), Jacques Zoua et Astra Giurgiu ont rendez-vous ce lundi soir face à Viitorul. Le club actuellement 5ème au classement aura intérêt à s’imposer pour tenter de se faire pardonner la cuisante défaite de la journée précédente. Mais il leur sera difficile de compter sur l’attaquant camerounais qui n’a inscrit qu’un seul but en 19 matches cette saison.

Russie : Petrus Boumal et le FK Ural ramènent le nul d’Orenbourg (2-2)

A deux journées de la fin du championnat russe, le FK Ural et Petrus Boumal ont presque assuré leur maintien (11ème avec 34 points). Vendredi, le club d’Iekaterinbourg a ramené un nul (2-2) de son déplacement sur le terrain du FK Orenbourg. Le milieu camerounais a disputé tout le match. En championnat, il a déjà disputé 21 matches cette saison. Il faut à cela, ajouter trois matches de Coupe de Russie.

Turquie : Fenerbahçe bat Akhisar (2-1) et se maintient

A l’occasion de la 32ème journée de Superlig turque Fenerbahçe, sans Kameni naturellement, recevait Akhisar. La victoire (2-1) obtenue face à cet adversaire a permis au club d’Istanbul  d’assurer son maintien. 10 ème avec 40 points, il ne peut plus se faire rattraper par le premier relégable Bursaspor (33 points). Plus que deux journées et la saison sera terminée sans qu’Idriss Carlos Kameni ne joue une seule minute dans les cages de Fenerbahçe. Il n’en a pas forcément besoin pour être convoqué par Clarence Seedorf qui l’a appelé pour le prochain stage préparatoire à la CAN Egypte 2019.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts