Insolite : Où est passé Maitre Dieudonné Happi ?

Invité de RSI la semaine dernière, l’ex président du Comité de Normalisation s’est dérobé à la dernière minute.

Depuis son départ à la tête de la fédération camerounaise de football, les nouvelles de Maitre Dieudonné Happi, patron de l’ex Comité de Normalisation sont des plus rares. En début de semaine, Radio Sport Info (RSI)  a cru pouvoir le ressusciter en le sollicitant comme « Grand » invité de son émission matinale « Gueule de sport », édition du mardi 9 avril 2019. L’avocat d’affaires qui a dirigé le football camerounais pendant 15 mois (septembre 2017 – Décembre 2018) avait confirmé sa présence et le présentateur du programme, le brillant Hervé  Junior Menom pouvait brandir cet accord comme un véritable trophée de guerre. La bande d’annonce dans laquelle intervenait l’ancien patron du football camerounais a été ventilé partout sur les réseaux sociaux. « Je suis Maitre Dieudonné Happi, ancien Président du Comité de Normalisation de la Fecafoot. Je serai là mardi à 9h30 dans votre émission « Gueule de sport » pour pouvoir éclairer mes compatriotes », a-t-il confirmé.

L’entretien d’après le présentateur, devait « passer en revue tous les sujets ou presque ». Ses 15 mois passés à la FECAFOOT, ses relations avec Samuel Eto’o et Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, ses vérités sur le dossier Hugo Broos, le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, l’affaire avec  l’équipementier PUMA entre autres. Mais très tôt mardi, à quelques heures de l’émission, la mauvaise nouvelle tombe et assomme les auditeurs déjà préparés à vivre un très grand moment de radio. « Bonjour à tous… Parce qu’invité spécial par la CAF à la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2019, Maitre Happi ne peut plus honorer son rendez-vous dans l’émission « Gueules de sport » ce matin. Son vol pour le Caire prévu cet après-midi l’oblige à quitter Douala très tôt ce matin. Ce n’est que partie remise, l’avocat promet à son retour d’honorer l’engagement », a-t-on reçu dans plusieurs groupes Whatsapp.

C’est donc dire que jusque tard dans la nuit de lundi, Maitre Happi n’avait pas encore le programme de son vol pour le Caire. Quel amateurisme de la part du protocole de la Confédération africaine de football (CAF), incapable de bien coordonner le voyage de ses invités à l’occasion d’un évènement aussi prestigieux que la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ! Malgré qu’il n’est plus aux affaires, Maitre Happi demeure un acteur plus qu’important sur la scène du football continental au point où la CAF a besoin qu’il arrive au Caire trois jours avant la date d’une simple  cérémonie  du tirage au sort de la CAN.

Sage a tout de même été la  décision de maitre Happi de ne pas honorer le rendez-vous avec les auditeurs  de RSI  car dans le football, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

P Lumumba

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts