France: Clinton Njie et l’OM humiliés, Bahoken impuissant

Performances du week-end et stats des internationaux camerounais évoluant en Ligue 1.

Oyongo Bitolo et Montpellier stoppent Saint Etienne

Vendredi, Ambroise Oyongo et Montpellier sont allés créer un exploit sur la pelouse de Saint Etienne qui lutte pour la troisième place qualificative à la Ligue des Champions (0-1). Gaétan Maborde (64e) a inscrit l’unique but de cette rencontre que le défenseur camerounais a disputé dans son entièreté.  Depuis le début de la saison, Oyongo Bitolo a disputé 24 matches (23 titularisations) de Ligue 1 et un match de Coupe de France. Il compte également deux buts en championnat. A deux journées de la fin du championnat, Montpellier occupe la 5ème place au classement avec 58 points.

Clinton Njie spectateur de l’humiliation lyonnaise au Vélodrome (0-3)

La 36ème journée de Ligue 1 a été cauchemardesque pour l’Olympique de Marseille, lourdement battu au Vélodrome par une vaillante équipe de l’Olympique de Lyonnais (0-3). Maxwel Cornet (24e, 86e) et Moussa Dembele (84e) ont été les principaux artisans de ce succès qui place Lyon à deux doigts de la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Cette défaite cruelle  stoppe les ambitions européennes de l’OM coincés à la sixième place avec 55 points soit 7 de moins que le quatrième Saint Etienne. Clinton Njie est resté sur le banc jusqu’à la fin du match. Clinton Njie, c’est seulement 15 matches disputés en championnat cette saison dont trois titularisations et un match de Coupe de la Ligue. Il a inscrit deux buts.

Choupo et le PSG renouent avec la victoire, Bahoken impuissant

Après trois matches consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, le Paris Saint Germain a redécouvert la saveur d’une victoire dimanche, lors du déplacement sur le terrain d’Angers (1-2). Les buteurs parisiens se nomment Neymar (20e) et Angel Di Maria (58e). Remplaçant de Neymar dans les toutes dernières secondes de la partie, Eric Choupo Moting n’a même pas pu toucher le ballon. II faisait ainsi sa 21ème apparition en championnat cette saison (8 titularisations) pour trois buts marqués. Il a également disputé quatre matches de Ligue des Champions. Le PSG s’est déjà adjugé le titre de champion de France. Chez les angevins, Stéphane Bahoken a été titularisé. Il a été remplacé à la 82ème minute par Wilfried Kanga. Bahoken en Ligue 1 cette saison, c’est 30 matches (29 titularisations) et 11 buts marqués.

Nice et Tameze tenus en échec par Nantes (1-1)

Samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice et Adrien Tameze recevaient le FC Nantes. Les aiglons avec le camerounais titulaire dans l’entrejeu n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1). Le club qu’entraine Patrick Viera est 7ème de Ligue 1 avec 53 points. Maintien déjà assuré. Tameze depuis le début du championnat, c’est 35 rencontres disputées dont 32 titularisations. Il compte aussi trois passes décisives.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts