France : Bahoken buteur, Choupo en tribune

L’attaquant d’Angers s’est offert son 11ème but de la saison face aux Girondins de Bordeaux (1-0) pendant que le capitaine des Lions Indomptables était spectateur du match PSG – Nice (1-1)

PSG : Choupo spectateur du nul (1-1) face à Nice et Tameze

Battu en semaine par Montpellier (3-2), le Paris Saint Germain pouvait se faire pardonner par  ses supporters en cas de victoire samedi lors de la réception de Nice au Parc des Princes. Mais Tuchel et ses poulains ont loupé cette chance en concédant le nul face au Aiglons (1-1). Après un 0-0 à la mi-temps, ils ont même été cueillis à froid en seconde manche par un but du jeune camerounais Ignatus Ganago (46e). Paris a dû attendre la 60ème minute pour égaliser, grâce à un penalty transformé par Neymar. Auteur d’une première  saison terne avec les franciliens, Eric-Maxim Choupo Moting n’était même pas sur la feuille du match. C’est depuis les tribunes qu’il a observé ses coéquipiers concéder une troisième rencontre sans victoire (deux défaites) dans un championnat qu’ils sont censés dominer outrageusement. Même si Paris est déjà champion, sa fin de saison est très loin de l’honorer. Adrien Tameze lui, a été irréprochable dans l’entrejeu des aiglons.

Montpellier : Oyongo et Montpellier tenus en échec par Amiens

Après la victoire de mardi face au Paris Saint Germain (3-2), Montpellier avait une occasion d’opérer une nouvelle percée au classement, en recevant Amiens.  Malgré un but contre son camp face aux champions de France, Oyongo Bitolo est une nouvelle fois titularisé sur le couloir gauche de la défense (sorti à la 87ème minute). Le défenseur camerounais et ses coéquipiers concédaient l’ouverture du score signée Stiven Mendoza (66e) avant d’égaliser via Florent Mollet (81e). Si ce nul face au 16ème de Ligue 1, maintient Montpellier à la 5ème place (55 points), Michel Der Zakarian et ses joueurs ont sans doute dit adieu à une place européenne, à trois journées de la fin.

Angers : Stéphane Bahoken renchérit son compteur

De retour à la compétition le week-end précédent après plusieurs semaines de blessure, Stéphane Bahoken n’a pas mis du temps avant de renouer avec les filets. L’attaquant camerounais titularisé samedi par Angers sur le terrain de Bordeaux a inscrit l’unique but du match à la 40ème minute. Il était bien placé dans la défense adverse pour couper du pied droit un centre de Fabien Tait et s’offrir son 11ème but de la saison. Angers est 12ème de Ligue 1 avec 45 points et déjà assuré du maintien. Stéphane Bahoken est le meilleur buteur du club avec 11 réalisations.

Clinton Njie et l’OM accrochés à Strasbourg

L’Olympique de Marseille (6e avec 55 points) a presque dit adieu aux places européennes,  à trois journées de la fin de la Ligue 1. En déplacement sur le terrain de Strasbourg, Clinton Njie (remplaçant de Strootman à la 85ème minute) et ses coéquipiers n’ont pu renouer avec la victoire. Après avoir mené grâce à un but de Valère Germain (67e), les phocéens se sont fait rattraper à la 65ème minute et un but de Kenny Lala.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts