Coupes CAF: Le Cameroun n’aura que deux représentants la saison prochaine

Dans une correspondance adressée le 3 juin 2019 à l’ensemble des associations membres de la Confédération africaine de football (CAF), l’instance faitière du football continental annonce l’ouverture sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS) de l’engagement dans le cadre de l’organisation des compétitions interclubs 2019-2020 de la CAF.

Le courrier rappelle par ailleurs que les différentes fédérations ont jusqu’au 30 juin 2019 pour soumettre la demande d’engagement de leurs clubs, conformément aux dispositions réglementaires qui concernent les clubs à engager dans chaque compétition.

Cette année, le Cameroun n’aura droit qu’à deux places en compétitions africaines interclubs. Soit une place en Ligue des Champions revenant au champion du Cameroun et une place en Coupe de la CAF réservée au vainqueur de la Coupe nationale. Contrairement à l’année dernière, le pays des Lions Indomptables ne figure pas sur la liste des 12 associations « classées les plus hauts selon le classement de la CAF et qui auront droit à engager deux clubs à la Ligue des champions 2019/2020 Total de la CAF et la Coupe de la Confédération 2019/2020 Total de la CAF ».

Le Cameroun a par ailleurs intérêt à produire le vainqueur de la Coupe nationale avant l’échéance fixée par la CAF. Sinon, comme l’année dernière, il perdra purement et simplement la place réservée à ce représentant.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts