COTON SPORT DE GAROUA : Bertin Ebwelle rend son tablier

L’ancien lion indomptable arrivé en fin de contrat avec le club du septentrion a décidé de ne pas le renouveler, pour des raisons personnelles.

Un an, puis s’en va. Bertin Ebwelle (56 ans) n’est plus l’entraineur du Coton Sport de Garoua. Le technicien camerounais l’a annoncé lui-même dans les réseaux sociaux ce mercredi midi. « Pour des raisons personnelles, je ne suis plus l’entraineur de Coton Sport depuis ce matin ». La communication du club du septentrion ne s’est pas faite attendre.

« Le coach Bertin Ndingue Ebwelle a décidé de ne pas renouveler son contrat arrivé à terme, pour des raisons personnelles. Par conséquent, il quitte son poste d’entraineur principal de Coton Sport dès ce mercredi 20 Mars 2019. Le Bureau Exécutif du Coton Sport tient à rassurer les joueurs, ses supporters et ses partenaires de la continuité de service ».

En parlant d’intérim, c’est Alioum Tchitoing (entraineur adjoint) qui dirigera la formation des blancs et verts en attendant le recrutement du successeur de Bertin Ebwelle. Recruté le 13 Mars 2018 en remplacement de Minkréo Birwe, Bertin Ebwelle aura remporté un titre de champion du Cameroun. En coupes africaines, il a été éliminé aux portes de la phase de groupe. L’ex lion indomptable laisse le Coton Sport à la 2ème place du groupe A avec 12 points en 8 matchs de championnat.

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts