Canada 1-0 Cameroun: les réactions


Alain Djeumfa : « Remobiliser les filles sur le plan mental »


Les arbitres ont été un peu limites… On a vu une grande équipe du Canada et une grande équipe du Cameroun… Le but est survenu sur une erreur de communication où la gardienne demande un ballon et qu’on rend ce ballon dangereux. Ce sont les erreurs du haut niveau, ce sont les détails et je crois qu’on va apprendre. Nous avons encore à travailler devant les buts, la finition. On a eu quelques occasions, on n’a pas mis au fond et surtout remobiliser les filles sur le plan mental parce que là, après ce but, elles ont baissé pour quelques minutes mais je crois qu’elles ont repris du poil de la bête en deuxième mi-temps où on a vu une grande équipe.


« Gabrielle c’est une attaquante qui a ses qualités. Par rapport à l’organisation que l’on a mise en place, elle n’a pas joué dans ce registre. Avoir ce qu’elle a fait, et ce qu’il y’avait en face, je crois que le Canada a bien préparé ce match. Cela va nous permettre de revoir notre organisation de jeu. »
« Sur le 5-4-1 : C’est une organisation qui était bien préparée. On a préféré jouer sur contre-attaque mais le Canada est une des meilleures nations mondiales de football féminin, donc elle a su bien gérer. Je crois qu’on a pas mal joué dans ce système, on a juste manqué de baraka sur les occasions qu’on s’est procurées. C’est une organisation qui a été bien préparé c’est pourquoi le Canada a été bien gêné. »
« Nous sommes contents de notre façon de jouer car sur le plan tactique les filles ont respecté les consignes. Le Canada a utilisé la maturité. On les a mis en difficulté, elles n’avaient pas de solution. C’est sur un coup de pied arrêté qu’elles ont fait la différence. Je crois que s’il y’avait pas ce but on aurait terminé sur le résultat escompté »
« Face à la Hollande, nous allons mettre en place une autre façon de jouer par rapport à l’adversaire. Une autre stratégie, et je crois qu’avec la grâce de Dieu on pourra rectifier notre inefficacité offensive. Ça devrait aller.
« Michaela Abam ce n’est une joueuse particulière, c’est une joueuse comme tout le reste. C’est un groupe, j’utilise toutes les joueuses du groupe par rapport à leur état de santé et leurs qualités présentes.

Kenneth Heiner-Moller (Sélectionneur du Canada) : « On a contrôlé le match et le jeu »


« Le premier match est toujours difficile. C’est crucial pour la suite du tournoi. On sort de là avec 3 points. On a contrôlé le match et le jeu, mais on n’a pas eu la chance de marquer plus. Heureusement que l’on a réussi à marquer en fin de première période. On a marqué à un bon moment du match. »
« C’était difficile de passer cette défense à 5. Au début on a cru qu’elles évolueraient à 3 derrière selon leur dispositif mais ce n’était pas ça. Ce match face à une telle défense va nous permettre de nous réajuster pour la suite. Nous sommes physiquement au point en cette entame de tournoi. Le plus important c’était de prendre les trois points. »

Christine Manie : « On va digérer et on va travailler »
Nous avons tout donné mais ça n’a pas été suffisant. Il faudrait qu’on se relève, on va digérer et on va travailler, il nous reste deux matches, ce qui veut dire que la compétition n’est pas encore terminée. On va tirer des leçons de la défaite de ce soir. Concéder un but juste avant la mi-temps, ça a été certainement la clé du match. Mais c’est aussi cela les grandes compétitions. Il faut être capable d’être solide à des moments clés d’une rencontre et là, on a été légèrement fébriles lors de ce corner en fin de première mi-temps. Je pense qu’on va corriger ça la prochaine fois. C’est regrettable mais bon… Je pense que ce soir, ça a été un très bon match entre le Cameroun et le Canada.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts