CAN 2019 : Les Lions bouclent une première semaine chargée

A un rythme d’au moins deux séances d’entrainements par jour, Clarence Seedorf et ses joueurs ont connu une première semaine de stage particulièrement fournie. Le match amical prévu dimanche face à la Zambie permettra d’évaluer cette première étape de la préparation pour la CAN 2019.

Ce dimanche, les Lions Indomptables disputeront un match amical contre la Zambie au Cerro Del Espino, le centre d’entrainement de l’Atletico de Madrid en Espagne. Cette rencontre contre le champion d’Afrique 2012 viendra conclure la première semaine du  stage préparatoire à la CAN Egypte 2018 pour les rois de la forêt. Elle bouclera une semaine chargée sur le sol espagnol, pays choisi par la Fédération camerounaise de football pour accueillir cette première étape de préparation.

Excepté Christian Bassogog retenu par son club en Chine pour un match important, tous les autres joueurs convoqués sont venus dès mardi, le  premier jour su stage. Le staff technique ne leur a laissé que quelques heures pour  savourer les retrouvailles avant la première séance d’entrainement prévue au centre d’entrainement du Real Madrid, en plus d’une autre session en salle.

Le programme du mercredi 5 juin était tout aussi chargé, avec entre autres des Team Building à 11 heures et à 21h30 et une séance d’entrainements à 19 heures. Séance au cours de laquelle l’accent a été mis sur la mise en place tactique et la conservation du ballon. La journée de jeudi quant à elle avait deux séances d’entrainements au menu, à 9h30 et à 18 heures, en plus du Team Building (8h30) et une réunion à 21h45. Les joueurs blessés eux avaient un programme spécifique, axé sur la régénération. C’est ce jour que Tristan Dingome faisait ses adieux au groupe. Blessé, le milieu de Reims est retourné se faire soigner en France afin de retrouver la plénitude de ses capacités physiques avant le démarrage de la nouvelle saison.

Deux séances d’entrainement étaient également au menu vendredi au Centre d’entrainement du Real Madrid. Des séances qui se sont déroulées sous les yeux d’un invité de marque de Clarence Seedorf, à savoir le Directeur général de la Liga, Fernando Sanz.

Ce samedi, l’équipe sera divisée en deux groupes. Les joueurs retenus pour le match amical s’entraineront à 18h30 au Centre technique du Real de Madrid tandis que les  non retenus fouleront ces installations plus tôt, à 12 heures. Le moment réservé aux soins médicaux et à la récupération diffère aussi selon que l’on est retenu ou pas pour le match. Il s’agit de 11h30 pour les joueurs retenus et de 18h15 pour les non retenus. Les Lions Indomptables séjourneront en Espagne jusqu’au 10 juin, date du départ pour Doha au Qatar où la deuxième étape du stage est prévue au centre Aspire. Avant ce voyage en Asie, l’effectif de Seedorf se sera débarrassé d’une dizaine de joueurs.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts