CAN 2019: Le Cameroun sera bel et bien de la partie

Depuis quelques semaines, l’incertitude planait sur la participation du Cameroun à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. La cause: la plainte déposée par les Comores au Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour demander la disqualification du pays des Lions Indomptables, conformement aux dispositions prévues en cas de retrait de l’organisation de la prestigieuse compétition africaine à un pays.

Le 29 mai dernier, les arbitres de la CAF ont écouté les différentes parties, promettant de rendre leur sentence au plus vite. Celle-ci vient de tomber, déclarant les requêtes formulées par les insulaires irrecevables.

« D’une part, la Formation arbitrale conclut que la FFC ne dispose d’aucun intérêt sportif digne de protection. En effet, d’après la réglementation de la CAF, la formation considère que même en cas de disqualification de l’équipe national du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement de la FFC dans son groupe de qualification pour la CAN 2019 et qu’il lui était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition… D’autre part, la Formation arbitrale conclut également que la FFC ne dispose d’aucun intérêt légal suffisant pour à demander que la FECAFOOT soit suspendu par la CAF« , indique un communiqué du TAS.

Les joueurs comoriens qui avaient débuté leur stage de préparation dans la banlieue parisienne depuis le week-end dernier devraient simplement ranger leurs crampons tandis que le Cameroun devra désormais aller à la défense de son trophée en toute sérénité.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts