CAN 2019 : 3 nouveaux lions dans la tanière

A la surprise générale, la fédération Camerounaise de football via son compte Twitter vient d’annoncer la participation au prochain stage d’avant Coupe d’Afrique des Nations de trois nouveaux joueurs. Jean Charles Castelleto (Brest/L2 France), Tristan Dingome (Reims/L1 France) et le jeune Steve Regis Mvoue (Azur Academy Yaoundé).

Jean Charles Castelleto, défenseur central de 30 ans est déjà connu de la tanière du temps d’Hugo Broos. C’est sa première convocation sous l’ère Clarence Seedorf. Le sociétaire de Brest vient de valider la montée en Ligue 1 avec son club où il a disputé cette saison pas moins de 30 matchs de championnat tous comme titulaire avec 2 buts à la clé (3 cartons jaunes).

Tristan Dingome (Reims) quant à lui va participer à son premier regroupement avec les lions indomptables. Le natif des Ulis en France qui a joué avec les sélections inferieures chez les bleues, espère trouver da place dans son pays d’origine. Il a été plus au moins titulaire cette saison (18 matchs, 15 titularisations, 1 but, 3 cartons jaunes). Même si il a de temps en temps été utilisé en équipe réserve cette saison avec Reims (3 matchs en équipe réserve). En tant sur milieu de terrain relayeur, il a réussi à glisser 3 passes décisives en Ligue 1.

Enfin Steve Regis Mvoue est le dernier de la bande. Fraichement champion d’Afrique U17 avec le Cameroun, le milieu de terrain de 16 ans est sorti meilleur joueur du tournoi par la même occasion avec un bilan de 4 matchs, 1 but et 2 passes décisives. Ce sera un grand bain pour lui avant la Coupe du monde U17 en Novembre au Brésil. L’arrivée de ces 3 joueurs porte le total attendu en stage à 37 joueurs. On attend plus que le programme officiel de préparation des lions indomptables que la FECAFOOT devrait communiquer d’ici la fin de semaine.

Par Marc CHOUAMO

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts