Belgique: Week-end noir pour les Lions

Performances du week-end et statistiques des Lions de la Jupiler League.

Ondoa et le KV Ostende atomisés par Westerlo

Deuxième titularisation consécutive pour Fabrice Ondoa samedi, dans les buts du KV Ostende. Le portier camerounais et ses coéquipiers recevaient Westerlo pour le compte de la 8ème journée des barrages du championnat de Belgique. Le KV Ostende s’incline 0 but contre trois. Westerlo s’impose notamment grâce à un doublé d’Ambroise Gboho (8e, 63e) et un but de Sava Petrov (72e).  Déjà titulaire la semaine dernière, Ondoa n’avait pu empêcher la défaite face à KAS Eupen (3-2). Le club d’Ostende est 4ème (sur 6) dans le groupe A. Le champion d’Afrique a déjà disputé 22 matches cette saison.

Sans Fai Collins, le Standard concède une quatrième défaite consécutive

La phase pour le titre de champion de Belgique ne sourit pas du tout au Standard de Liège et Fai Collins. Les rouges ont concédé vendredi une quatrième défaite consécutive face à KAA Gent (2-3). La rencontre s’est déroulée sans le latéral droit camerounais blessé depuis plus d’une semaine. Le Standard, 4ème sur les 6 prétendants a déjà dit adieu au titre. Fai, cette saison, c’est 28 matches de championnat et 5 matches en Europa League sous les couleurs du Standard.

Sans Olinga, Mouscron ramène le nul (3-3) sur le terrain de l’Union Saint Gilloise

Comme à l’accoutumée, c’est sans Fabrice Olinga que le Royal Excel Mouscron s’est déplacé sur la pelouse de l’Union Saint Gilloise. Avec en revanche le milieu camerounais Frank Boya titulaire le club wallon  ramène un nul (3-3) au terme d’un match spectaculaire. Taiwo Awoyini (43e) et Manuel Benson (72e et 82e) ont répondu à Percy Tau (7e, 26e) et Abdelrafik Gérard (80e). Presqu’indésirable dans ce club, la dernière apparition  de Fabrice Olinga sur la feuille de match  de Mouscron remonte au 10 mars 2019 face à Sint Truiden. Sa dernière apparition sur l’aire de jeu elle, date du 22 décembre 2018 face à Anderlecht.   Seul Clarence Seedorf sait quels sont les critères qui ont milité pour sa convocation pour le prochain stage des Lions, préparatoire à la CAN Egypte 2019.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts