Jean Pierre Nsame fait partie de la liste des 23 lions indomptables qui vont affronter les Comores le samedi 23 Mars prochain. Une première pour l’attaquant de 25 ans sous l’ère Clarence Seedorf. L’occasion de marquer le coup après le premier raté, et d’intégrer définitivement la sélection nationale à la veille de la CAN 2019 en Egypte prévue au mois de juin à venir.

Ce jeudi matin, la FECAFOOT a relayé la liste des joueurs convoqués pour affronter les Comores dans un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Une liste où figure Jean Pierre Nsame. C’est la première fois depuis sa prise de fonction au Cameroun, que Clarence Seedorf fait appel à l’attaquant des Young Boys de Berne. Mais le natif de Douala connait déjà bien la tanière.

Une Première ratée

Fin Aout 2017, Hugo Broos, le précédent sélectionneur des lions indomptables convoquait pour la première fois au sein de l’équipe nationale Jean Pierre Nsame. L’attaquant de 25 ans marchait littéralement sur la deuxième division suisse à l’époque (meilleur buteur avec 23 buts en 31 rencontres). Après le naufrage à Uyo contre le Nigéria (4-0), Jean Pierre Nsame qui est resté sur le banc tout le match aller de cette double confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, est jeté dans le bain par Hugo Broos surtout après les manquements de Vincent Aboubakar. Il titularise l’attaquant d’1 mètre 88, qui pendant les 62 minutes passées sur le stade, n’arrive pas à trouver le chemin des filets nigérians, ni même à se créer une occasion de but. Une rencontre sombre pour Nsame qui impactera son année 2018 (non convoqué par Hugo Broos par la suite).

Séance de rattrapage pour Nsame

Avec la blessure de Vincent Aboubakar qui tarde à cicatriser, et l’inefficacité des attaquants actuels de l’équipe, Clarence Seedorf à urgemment besoin de buteur, d’où l’intérêt de relancer Jean Pierre Nsame. L’attaquant des Young Boys de Berne qui compte déjà 8 buts en 20 apparitions cette saison dans le championnat suisse à l’occasion (en cas de titularisation ou d’entrée en jeu) de marquer le coup avant l’échéance importante à venir en Egypte (en cas de qualification bien sûr). Il est l’un des attaquants convoqués qui a le plus à gagner le 23 Mars prochain (surtout avec la suspension de Karl Toko Ekambi). Ayant évolué en Ligue des champions UEFA cette saison, Jean Pierre Nsame sais qu’il sera scruter de toute part. De la préparation de ce match, à la rencontre en question. A lui d’en profiter. Il n’aura peut-être pas une autre chance.

Par Marc CHOUAMO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.