Après la venue de David Pagou, il y a deux semaines, le champion du Cameroun 2017 vient d’engager Minkreo Birwe et Dieudonné Nke pour renforcer son staff technique.

« Je vous confirme que j’ai bel et bien engagé l’entraineur Minkréo Birwé pour un contrat de 4 ans. Il aura pour rôle de gérer la direction technique de l’équipe. Dieudonné Nké vient comme bénévole pour suppléer Jean Baptiste Bisseck, l’entraineur principal » Tels sont les propos de Saint Fabien Mvogo, président d’Eding Sport de la Lékié que nous avons joint au téléphone ce mercredi après-midi. Jean Baptiste Bisseck reste bel et bien l’entraineur en chef du champion du Cameroun 2017 contrairement à ce que certains médias ont publié. Sauf que ce dernier est de plus en plus fragilisé par les mauvais résultats du club depuis le début de saison. Eding Sport est avant-dernier du groupe B avec 7 points en 7 matchs (un bilan d’une victoire, 4 matchs nuls et 2 défaites). Le club de la lékié avance à petit trots (soit 1 point de moyenne par journée), une situation qui a poussé son P.C.A a recruté des entraineurs très connus dans le paysage camerounais.

Il y’a deux semaines, Saint Fabien Mvogo engageait déjà David Pagou (ex-entraineur d’Apejes de Mfou) comme préparateur physique. Les recrutements de Minkréo Birwé et Dieudonné Nké confirment que le soldat Eding Sport est en grand danger. Recruté pour 4 ans, Minkréo Birwé pourrait récupérer rapidement le poste d’entraineur de l’équipe si les résultats ne vont pas en s’améliorant. Pour rappel Jean Baptiste Bisseck est sous contrat jusqu’en 2020. On devrait voir tout ce beau monde à melong face à Unisport du Haut-Nkam.

Par Marc CHOUAMO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.