Cité parmi les techniciens pressentis pour remplacer Santiago Solari à la tête du prestigieux club espagnol, l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables devra envisager une autre piste, depuis l’annonce ce lundi du retour de Zinédine Zidane, neuf mois après sa démission. L’on espère que le technicien néerlandais qui n’a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs mois au Cameroun repensera enfin aux tricolores dont la liste des 23 convoqués pour le match face aux Comores, le 23 mars à Yaoundé reste toujours attendue.

En grave crise de résultats (éliminé par l’Ajax en 1/8ème de finale de Ligue des Champions et ils ont déjà dit adieu à la Liga), le Real de Madrid songeait depuis au recrutement d’un entraineur pour remplacer Santiago Solari, venu en sapeur-pompier après le limogeage de Julen Lopetegui.  Parmi les techniciens pressentis à ce prestigieux poste, le nom de Clarence Seedorf, l’actuel sélectionneur des Lions Indomptable avait été récemment cité. Et le technicien batave qui a participé au déjeuner officiel entre les dirigeants du Real de Madrid et de l’Ajax Amsterdam en marge du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mardi dernier,  n’avait visiblement pas caché son intérêt pour ce poste.

« Est-ce que j’espère revenir, un jour, en Espagne ? Oui, la Liga est l’une des meilleures ligues au monde, alors oui, je serais ouvert à une opportunité si elle présente à l’avenir. Entraîner le Real Madrid, qu’est-ce que cela signifierait pour moi ? Ce serait comme rentrer à la maison. J’avais déjà vécu une expérience similaire lorsque j’étais entraîneur du Milan AC, les sentiments seraient similaires », a indiqué au journal sportif espagnol Marca, celui qui a évolué chez les Merengues de 1996 à 1999.

Mais l’espoir qu’il nourrissait déjà de voir son nom être choisi pour remplacer l’argentin de 42 ans qui n’a pas pu redresser la barque madrilène, s’est écroulé comme un château de carte depuis l’annonce ce jour, du retour de Zinedine Zidane, neuf mois après sa démission. Le technicien français qui a offert trois trophées de Ligue des Champions au club espagnol entre 2016 à 2018 a accepté un nouveau contrat jusqu’en 2022. « La direction du Real a aussi approuvé la nomination de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur du Real Madrid dès maintenant, pour ce qui reste de la saison et les trois prochaines, jusqu’au 30 juin 2022 », peut-on lire sur le communiqué officiel du club merengue qui a annoncé dans le même temps le départ de Solari.

Zidane dirigera sa première séance d’entrainement ce mardi à Valdebebas. Seedorf lui, va peut-être enfin revenir sur terre et délivrer, espère-t-on, dans les heures qui viennent, la liste des acteurs retenus pour le match Cameroun-Comores du 23 mars 2019, comptant pour la sixième et dernière journée des Eliminatoires de la CAN 2019. Une liste que beaucoup attendent avec impatience, sans comprendre les raisons qui pourraient justifier ce long suspense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.