Les supporters des Bana Ba Njoh pensent que le dernier meilleur buteur de Ligue 2, peu utilisé depuis sa signature chez le champion du Cameroun en titre, serait plus utile au Léopard.

Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière sous les couleurs d’Avion du Nkam avec 19 buts, Aimé Gérard Mangolo a été transféré à Coton en début de saison. Mais le joueur qui évoluait il y a deux saisons à Léopard de Douala joue très peu. Depuis le démarrage du championnat, il a pris part seulement à trois rencontres sur les six déjà disputées par son équipe. Son premier match, il l’avait disputé face au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé (6-0), à l’occasion de la troisième journée. Occasion pour lui de signer un doublé et montrer qu’il gardait de bons restes.

L’ancien attaquant des Astres de Douala a eu du mal à répéter les mêmes performances lors des prochains matches qui ont suivi. Ce qui a obligé Bertin Ebwelle à choisir d’autres options. « Je ne voudrai pas parler des saisons passées. A Coton, c’est une tradition, ce sont les meilleurs qui jouent et ça, je ne peux pas me déroger de cette règle. Si vous voulez être dans la liste d’une semaine, il faut être performant aux entrainements. Je crois que Mangolo a eu sa chance contre le Tonnerre, il a  fait une très bonne semaine et nous l’avons vu, il a marqué deux buts. Mais on a continué à le voir. Après le match qui est arrivé, il a sombré et je dis, ça ne pardonne pas. Il faut être capable d’enchainer des matches de qualité pour rester dans la liste et je crois que ce n’est que cette réponse que je peux donner et le reste, je ne peux rien dire là-dessus », explique le technicien camerounais.

Mais les supporters de Léopard n’entendent pas ces explications. Pour eux, il est hors des questions que le dernier meilleur buteur de Ligue 2 ne participe pas à tous les matches de Coton Sport. Ils invitent le champion du Cameroun à le libérer afin qu’il vienne porter main forte à leur formation qui ne cache pas son ambition de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Bertin Ebwelle qui a subi leur sermon après le match nul (0-0) décroché face à Bamboutos de Mbouda à l’occasion de la 8ème journée, n’a pas spouhaité y réagir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.