Résultats mitigés pour les camerounais et les lions indomptables engagés jeudi en 8èmes de finales Aller de Ligue Europa. Pendant que le Villaréal de Karl Toko Ekambi, le Slavia Prague de Ngadeu Ngadjui et Rennes de Lea Siliki et Jordan Siebatcheu prenaient une bonne option, Jérôme Onguene et le R.B Salzbourg souffrait le martyre à San Paolo.

 

L’exploit de ce jeudi est à mettre à l’actif des rennais. Sans Jordan Siebatcheu (attaquant) blessé, et Léa Siliki laissé sur le banc au coup d’envoi, l’équipe entrainée par Julien Stéphane a terrassé Arsenal 3 buts à 1. Pourtant tout avait mal débuté pour les rennais lorsqu’Alex Iwobi ouvrait le score à la 3ème minute de jeu seulement. Les rouges et noirs vont se remettre en selle grâce aux réalisations de Bourigeaud et de Nacho Monréal (Arsenal) contre son camp. Entré en jeu à 17 minutes de la fin, le franco-camerounais James Léa-Siliki va adresser un caviar au sénégalais Ismaila Sarr pour le but du K.O (88’). Une passe décisive pour un but qui va valoir son pesant d’or dans une semaine à l’Emirates Stadium.

Sans Karl Toko Ekambi (resté sur le banc toute la rencontre), Villaréal va faire qu’une bouchée du Zénit Saint-Pétersbourg en Russie, 3 buts à 1. Un résultat qui place le club espagnol en situation idéale avant la manche retour.

Michael Ngadeu Ngadjeu a tout de même foulé la pelouse à Seville. C’est depuis le banc de touche qu’il va assister aux 4 buts de la rencontre (2-2). Entré en jeu à la 79ème minute, Ngadeu Ngadjui permet au Slavia Prague de tenir et d’empocher un bon match nul à l’extérieur.

Soirée cauchemardesque par contre pour l’international camerounais Jérôme Onguene. Le défenseur central et Salzbourg ont volé en éclat sur la pelouse de Naples (3-0). C’est d’ailleurs le lion indomptable qui va inscrire le 3ème but napolitain contre son camp à la 59ème minute de jeu. Il n’a rien pu faire pour empêcher les deux premiers buts de Milik et Ruiz Pena.

Par Marc CHOUAMO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.