Après la défaite (1-2) à domicile à l’aller, personne ne misait sur une qualification du portier camerounais et l’Ajax en quart de finale de la Ligue des Champions face au Real. L’on voyait plus Choupo et le PSG à l’étape suivante grâce à leur belle victoire sur le terrain de Manchester United (0-2).

Battus à domicile à l’aller par le Real de Madrid (1-2) il y a trois semaines, André Onana  et l’Ajax effectuaient une mission que beaucoup trouvaient impossible au Stade Santiago Bernabeu pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Contre toute attente, le club d’Amsterdam a réussi à ramener la qualification de la forteresse madrilène, en s’imposant (1-4). Une large victoire à laquelle aura largement contribué le gardien de but camerounais en grillant un nombre incalculable d’occasions. Triple tenant du titre, le Real sort de la compétition tête basse. Il a eu tort de sous-estimer le club de la capitale néerlandaise qui avait peut-être longtemps dissimulé ses ambitions.

Après la qualification surprise d’André Onana et de l’Ajax, on était presque certain que le nombre de camerounais qualifiés pour la prochaine étape de la  C1 passerait à deux dès mercredi, le PSG et Choupo Moting ayant pris une belle option sur le terrain de Manchester United à l’aller (0-2). Mais comme l’Ajax à Santiago Bernabeu, les Red Diables ont réussi le miracle au Parc des Princes en s’imposant 3-1 dont un doublé du belge Romelu Lukaku (2e, 30e) et un penalty de Marcus Rashford dans les arrêts de jeu (90+4). Eric-Maxim Choupo Moting qui faisait partie du groupe parisien est resté sur le banc jusqu’à la fin du match.

Mercredi prochain (13 mars),  à l’issue du duel retour entre le Bayern et Liverpool (0-0 à l’aller à Anfield), l’on saura si Joël Matip portera également l’étendard du Cameroun en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.