Victorieux aux Pays-Bas (1-2) il y a trois semaines lors de la première manche des huitièmes de finale de la champions league, le Réal Madrid se fait surprendre sur ses propres installations.

Les meringues triples tenant du titre, grand favori dans cette rencontre traversent une période de crise avec deux revers à domicile face au Fc Barcelone. Pourtant de son côté l’ajax réussit en deux sorties, passée sa défaite face au Réal Madrid.
Le gardien camerounais André Onana comme d’habitude est titulaire au coup d’envoi. Il sauve les siens en repoussant les assauts des madrilène dès la 4ème minute. A la 23ème minute, une parade lui permet de sauver l’Ajax après un festival de Vinicus, suivie d’une superbe frappe de Vazquez. il repousse en fin de rencontre un autre tir de Bale en angle fermé 83e minute.

Dans l’ensemble de la rencontre, les néerlandais font basculer la tendance grâce aux buts de Ziyech (7e), David Neres (18e ), Dusan Tadic (62e) et Schöne (72e) contre une réalisation de Marco Asensio (70e)
L’ajax d’Amsterdam se qualifie pour les quarts de finale, lui qui était jusque-là présenté comme un outsider à ce niveau du tournoi. André Onana, le gardien des lions indomptables jouera pour sa première fois les quarts de finale de la C1

Théodore Tchouangue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.