En clôture de la 23ème journée du championnat grecque dimanche, le Panionios d’Athènes des camerounais Yaya Banana et Olivier s’est fait humilier par son voisin de la même ville, Atromitos Athènes 0 but contre 3. Une rencontre marquée par une maladresse du défenseur des lions indomptables Yaya Banana.

Titularisés tous les deux au coup d’envoi (une première depuis l’arrivée de Boumal au mercato hivernal), Yaya Banana (en défense central) et Olivier Boumal (sur le flanc de l’attaque) vont déchanter sur la pelouse d’Atromitos. La défense du Panionios va concéder un pénalty à la 18ème minute, transformé par Koulouris (1-0). 26ème minute, Yaya Banana inscrit un malheureux but contre son camp (2-0). Le congolais Clark Nsikulu parachève le succès d’Atromitos 3 buts à 0 à la 53ème. Contraint de défendre sur son coté au regard de la possession adverse, Olivier Boumal va recevoir un carton jaune à la 34ème minute de jeu à la suite d’une vilaine faute.

Panionios Athènes reste 10ème avec 26 points et se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Cette rencontre était la toute première comme titulaire pour Olivier Boumal.

Par Marc CHOUAMO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.