Le contrat liant l’équipementier allemand PUMA et la Fédération Camerounaise de football est arrivé à expiration le 31 décembre 2018.

Signé le 1er décembre 2010, celui-ci n’a pas été reconduit, renseigne la Fédération camerounaise de football dans un communiqué dont la teneur suit:

« La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonce que son contrat avec l’équipementier PUMA, signé le 1er décembre 2010, est arrivé à échéance le 31 décembre 2018. Dès l’élection du Comité Exécutif le 12 décembre 2018, le nouveau président de l’instance faîtière Seidou Mbombo Njoya a entrepris des négociations pour doter la FECAFOOT d’un équipementier.

A cet effet, il s’est rendu au siège de PUMA en France le 13 février 2019, où il a eu des entretiens avec les principaux responsables de la firme allemande.

A ce jour, la FECAFOOT et PUMA ne sont pas parvenus à un accord pour la poursuite de leur partenariat de plus de 20 ans.

La FECAFOOT reste ouverte aux discussions avec l’équipementier PUMA et est en négociation avec d’autres partenaires intéressés. La FECAFOOT demeure attentive aux solutions qui servent au mieux les intérêts de l’institution, des équipes nationales et du football camerounais. »

L’on apprend que la Fédé a néanmoins obtenu de l’équipementier Puma qu’il accompagne les Lions indomptables jusqu’à à la CAN 2019.  Les termes et les contours de ce mini-accord restent encore à ficeler. Des négociations seraient également en cours  avec de nouveaux partenaires, dont l’autre firme allemande, Adidas.

 

 

One Comments

  • zefa ramses 27 / 02 / 2019 Reply

    ça veux dire quoi accompagné le Cameroun à la can2019 si c’est fini on se libèrent chacun va se chercher ailleurs donc nous on ferra le promotion gratuite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.