Né le 24 septembre 1997 à Bafoussam, Douanla Melachio Donalio évolue au Sārata-Galbenã en Moldavie. Il pratique le football depuis l’âge de 8ans. Il est né dans une famille hostile à la pratique du football.

SES DÉBUTS ET SON AMOUR POUR LE FOOTBALL

Comme la plupart des footballeurs camerounais, il commence par le jeu entre amis à l’école et dans les rues. Et tout cela de façon discrète, puisque ses parents le lui interdisaient. “comme tout enfant, le début n’a pas été facile. C’est par désobéissance que je m’échappais pour jouer au football” déclare-t-il. Il se lance véritablement après la mort de son père.

En 2009, il intègre l’association “foot de vie” à Bafoussam où il se forme. Il réussit ensuite un test et intègre “Charité Fc” de Bandjoun club de D2 régional en 2011. Ce fut le lancement de sa carrière. “j’intègre Charité et c’est là où les portes commencent à s’ouvrir devant moi grâce au soutien du président Lazare Kaptue que je considère comme mon papa jusqu’aujourd’hui” reconnait-il.

Sa SÉLECTION À L’ÉQUIPE NATIONALE

En 2011, il est convoqué pour la sélection nationale U17. Deux ans plus tard, il est pré-sélectionné et discute le tournoi Montaigu en France.

SON PARCOURS

De retour au pays, il continue de jouer pour Charité à Bandjoun. La saison 2015 – 2016, il est capitaine de l’équipe, il remporte 9/ 10 matches. Mais le rêve de l’Elite Two se brise lors des barrages. cependant, il réussit l’exploit de jouer les 8ème de finale de la coupe du Cameroun. En fin de saison, il intègre le FC Petrocub Sārata-Galbenã prestigieux club de 1ère Division en Moldavie où il évolue jusqu’à ce jour. Titulaire incontesté il a été deux fois champion et a déjà discuté deux fois les préliminaires de l’Europa league

SON RÊVE

A 21ans, il caresse aujourd’hui le rêve de jouer dans les grands championnats d’Europe : France; Allemagne ; Espagne ; Italie… << En tant que footballeur, je veux jouer le haut niveau, progressé et avoir une bonne carrière. C’est ça mon rêve >> termine t-il.

FICHE TECHNIQUE

Nom: Douanla Melachio
Prénom : Donalio
Date de naissance 24/09/1997
Poste : Latéral gauche
Club: FC Petrocub Sārata-Galbenã en Moldavie

Par Théodore Tchouangue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.