La 3ème journée du championnat camerounais de Ligue 1 est programmée le mercredi 13 février 2019. Le champion du Cameroun en titre reçoit le promu TKC de Yaoundé qui ne fait pas mystère sur ses ambitions.

Exempt dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1, Coton Sport de Garoua jouera son premier match du championnat à domicile mercredi, à l’occasion de la troisième journée. Le champion du Cameroun en titre accueille le Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé dans son stade privé. Auteurs d’un nul (2-2) face à Avion du Nkam à l’occasion de la première journée, les poulains de Bertin Ebwelle devront faire attention au club du quartier Mvog-Ada qui avait fait une véritable démonstration à la première journée en écrasant l’Union Sportive de Douala (3-0), avant d’obtenir le nul à la deuxième journée face à APEJES de Mfou (1-1). La bande à Daouda Kamilou devrait tout faire pour recoller au peloton de tête dans le groupe A et éviter un début de saison raté.

L’autre rencontre déterminante de la poule opposera au Centenary Stadium de Limbe, l’Union Sportive de Douala au promu PWD de Bamenda. Après deux premières rencontres à domicile soldées par une victoire face à APEJES (2-1) et un nul contre la Colombe du Sud (1-1), les Abakwa boys disputeront leur premier match loin de leur base face à des Nassaras en quête de performance. Après la lourde défaite concédée face au TKC de Yaoundé à la première journée (3-0), le club de Franck Happi n’a pu faire mieux qu’un nul dimanche contre le voisin New Stars (1-1). Après avoir mené très tôt dans la partie, les verts se sont vu rejoindre dans les derniers instants de la partie (90+3). L’on s’attend logiquement à ce qu’aucun détail ne soit négligé lors de cette troisième sortie en championnat.

New Stars de Douala file quant à lui file à Yaoundé où l’attend Dragon. Le club de Faustin Domkeu ne compte qu’un seul point après deux journées. Dimanche surpassé, il avait reçu une claque de la Colombe à Limbe, à l’occasion de la première journée du championnat (1-3), avant d’arracher le nul lors de la deuxième journée face à l’Union de Douala. Exempt à la première journée, le Dragon n’a disputé qu’un seul match jusqu’ici pour un nul face à Avion du Nkam (1-1). Ce dernier accueille APEJES au Stade de Middle Farm à Limbe. Les joueurs de Pierre Batamack qui ont laissé filer la victoire à la première journée face à Coton (2-2) auront la rage à l’occasion de cette deuxième sortie à domicile. Après avoir concédé une défaite face à PWD (2-1) et un nul face au TKC (1-1), il est clair aussi que les hommes d’Oumarou Sokba ne se laisseront pas  manœuvrer si facilement.

Duel du Moungo

Dans le groupe B, le derby du Moungo entre UMS de Loum et Stade Renard de Melong retiendra toute l’attention. Le champion du Cameroun 2016 jouera son premier match de la saison devant son public après deux nuls consécutifs à l’extérieur face à AS Fortuna (1-1) et Feutcheu FC de Bandjoun (1-1). Dans sa forteresse presqu’imprenable, l’UMS aura cependant fort à faire face au co-leader de la poule B, auteur d’un nul contre Feutcheu (0-0) à la première journée et unique vainqueur de la 2ème journée du championnat dimanche devant AS Fortuna (1-0).

Au Stade Omnisports de Limbe, les Astres accueilleront pour la première fois de la saison après avoir perdu à la première journée sur le terrain de Fovu de Baham (3-1) et été exempt à la deuxième journée. L’adversaire qui s’appelle Eding Sport de la Lekie a aussi cruellement besoin d’une victoire pour lancer sa saison après une défaite au match d’ouverture du championnat face à Yong Sport Academy de Bamenda (0-1) et un nul dimanche face à Fovu de Baham (1-1). L’Unisport du Haut-Nkam qui a joué son premier match dimanche à Bamenda face à YOSA (0-0) accueille Fovu au Stade muncipal de Mélong. Le Flambeau de l’Ouest devra se montrer vigilant face au club du Rocher sacré qui compte une victoire et un nul lors de ses deux premières sorties. Feutcheu FC de Bandjoun (deux matches deu nuls) cherchera aussi sa première victoire de la saison sur le terrain d’AS Fortuna qui devrait tenter de se relever après la défaite à Mélong.

 

Récapitulatifs des combinaisons

 

Poule A

Coton Sport – TKC de Yaoundé

Union de Douala – PWD de Bamendé

Dragon de Yaoundé – New Stars de Douala

Avion du Nkam – Apejes de Mfou

Exempt : Colombe de Sangmelima

 

Poule B

Unisport du Haut-Nkam – Fovu de Baham

UMS de Loum – Stade Renard de Mélong

Astres de Douala – Eding Sport de la Lekie

AS Fortuna – Feutcheu FC de Bandjoun

Exempt : Yong Sport Academy de Bamenda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.