Le Lion indomptable, titulaire face au FC Villefranche est resté muet jusqu’à sa sortie à la 79ème minute.

Après la défaite concédée le week-end dernier face à Lyon (2-1) pour le compte de la 23ème journée de ligue 1 et à moins d’une semaine des 8ème de finale aller de ligue des champions face à Manchester United, le PSG se frottait au Fc Villefranche en coupe de France en 8e de finale, mercredi soir.
Thomas Tuchel à décidé de faire tourner son effectif dans les grandes largeurs avec en pointe l’attaquant international camerounais Choupo Moting titulaire pour la deuxième fois de la saison.
Ce match de coupe a été dominé par le club parisien. Mais une domination stérile car aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire le moindre but dans le temps réglementaire de la rencontre. (0-0)
Pour les occasions à mettre à l’actif du lion indomptable, il y a le coup franc causé à l’entrée de la surface de réparation de Villefranche 57e minute. Ce coup de pied arrêté pouvait profiter à l’attaquant de 30ans qui reprend de la tête au premier poteau le centre de Di Maria. Le ballon est malheureusement dégagé derrière par Benedick.

Sorti à la 79e minute, Choupo cède sa place à Edinson Cavani. C’est dans la prolongation que Draxler ouvre le score pour le paris Saint Germain 102e minute. Diaby et Cavani viendront saler l’addition (113e et 117e ) pour une victoire (0-3). Opportunité manquée pour Choupo Moting de s’imposer mais tres belle opération pour le PSG qui affrontera Bordeaux en Ligue 1 le 09 février avant de croiser Manchester United en 8ème de finale de ligue des champions le 12 février prochain.

Théodore Tchouangue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.