Après le boycott de la semaine dernière, les clubs professionnels ont pu permettre aux championnats de démarrer ce samedi 2 février 2019.

Les rencontres d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont disputées le samedi 2 février 2019 au Stade Militaire de Yaoundé.
En levée de rideau, le Canon de Yaoundé a assuré l’essentiel face à la Panthère sportive du Nde en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0). Cette unique réalisation porte la griffe de Bakinde (48e). Le club de Nkolndongo qui avait échoué aux portes de la Ligue 1 la saison dernière arrache les trois premiers points de la Ligue 2, qui pourront s’avérer déterminants au décompte final.

En ouverture de la Ligue 1, Yong Sport Academy de Bamenda est allé brûler la politesse à Eding Sport de la Lekie, battu 0-1. Un but signé Cyril Fonou (13e). Les deux rencontres se sont déroulées en présence du président de la Fédération camerounaise de football, Seydou Mbombo Njoya et de nombreuses autres personnalités du football camerounais réunis autour du président de la LFPC, le Général Pierre Semengue.
La suite de la première journée de Ligue est programmée ce ďimanche 3 février 2019. Les autres clubs de Ligue 2 quant à eux, joueront mardi, 5 février 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.