Les clubs Français ont pour coutume de miser sur les meilleurs jeunes du Cameroun. Cette réputation s’est confirmée cette semaine avec l’arrivée en hexagone de trois lionceaux. Moise Sakava, Stéphane Ewangue et Christian Bella puisqu’il s’agit d’eux résident désormais la planète pro.

Une évolution de carrière logique et rectiligne pour ces trois jeunes qui ont brillamment fait leurs classes dans leurs centres respectifs et chez les lions cadets. C’est au cours du tournoi G8 Talents devenu ces dernières années une grande vitrine pour les jeunes footballeurs Camerounais, que tous se sont révélés à Yaoundé aux yeux des recruteurs. Milieu de terrain gigantesque dans tous les domaines, Stéphane Ewangue qui rejoint le Stade Malherbe de Caen est un jeune dont on va beaucoup parler dans les années à venir. Les propos de Saturnin Djoufack, le président de Best stars Academy, son formateur, en disent long sur son talent. “Nous avons eu des jeunes talentueux dans notre académie mais Ewangue est énorme. Il est un cran au dessus. En tout cas, l’avenir nous dira.” A-t-il confié.

Annoncés également comme de futurs cracks, Moise Sakava et Christian Bella dont les progrès ont été plus spectaculaires qu’espérés ont quant à eux pris la destination du Stade de Reims.  Les deux lionceaux vont parfaitement s’inscrire dans la politique des dirigeants Rémois de faire de jeunes pépites pour les lancer dans le grand bain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.