Battus 2-3 par Asante Kotoko du Ghana, Bertin Ebwelle et ses poulains ont considérablement compromis leurs chances de qualification pour la phase de poules de la compétition.

Face à Asante Kotoko au match retour du tour de cadrage de la Coupe de la CAF, Coton Sport de Garoua sera contraint à l’exploit. A domicile ce dimanche après-midi, le club du Nord a livré un piètre match face à des ghaneens dominateurs et vainqueurs au finish (2-3).

La défense camerounaise n’a pas mis du temps avant de se montrer erratique. Le portier Bassa Djeri a sauvé plusieurs occasions dangereuses avant de concéder l’ouverture du score signée Emmanuel Gymfi à la 10ème minute. Incapables de réagir, Daouda Kamilou et ses coéquipiers donnaient l’impression d’avoir capituler. Maxwell Bakaah en profitait pour filer le deuxième but (30e). Coton sonnè tentait un sursaut d’orgueil et réduisait la marque via Daouda Kamilou qui transformait un pénalty causé par Etta Bawak (40e).

De retour des vestiaires, Coton affichait la même fébrilité. Abdoul Fataou profitait d’une offrande de Ngweni Dassi pour aller crucifier Bassa Djeri (52e). Entré en jeu, Gueme Araina réduisait une deuxième fois le score (2-3) à la 72ème minute. Malgré quelques maigres actions en fin de match, le score n’évoluait plus. La mission s’annonce compliquée pour le match retour dans une semaine à Kumassi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.