Les Nouvelles étoiles affrontent dimanche Gor Mahia en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF.

Parti de l’aéroport international de Douala vendredi après-midi, le club de la capitale économique a regagné la capitale kényane autour de 22 heures. Le club camerounais est attendu par Gor Mahia local, son adversaire au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La rencontre est programmée le dimanche 13 janvier 2019 à partir de 16 heures, heure locale c’est à dire 14 heures au Cameroun.

Le programme de New Stars prévoit une reconnaissance du terrain dans l’après-midi. Gérard Mbimi et ses poulains tiennent à ramener un résultat positif de cette expédition avant de rentrer négocier leur qualification historique à domicile une semaine plus tard.

« Notre état d’esprit est positif. Nous avons eu une semaine d’entraînement assez solide, les gars sont très engagés, motivés et ambitieux. Ils savent ce qui les attend, ils savent qu’ils ne jouent plus pour l’honneur de New Stars seulement, mais pour tout le Cameroun. Ils ont été très assidus durant la semaine et je pense que si cet état d’esprit demeure, on pourra avoir un résultat positif », a expliqué le patron du banc de touche de l’équipe avant le départ vers Nairobi.

New Stars pourra notamment compter sur ses valeurs sûres, à l’instar de son serial buteur Junior Ngongang, déjà auteur de cinq buts dans la compétition. Une victoire sur l’ensemble des deux matches permettrait au club de Douala de décrocher une qualification historique pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.