Le choix des 30 joueurs retenus par ke sélectionneur des U17 pour le premier stage préparatoire à la CAN Tanzanie 2019 dégage beaucoup de curiosité aux yeux de la Fédération camerounaise de football.

La liste des 30 joueurs convoqués par Libih Thomas pour le tout premier stage préparatoire à la CAN U17 Tanzanie 2019 a été rendue publique lundi, 7 janvier 2019. Mais son objectivité est mise en doute par la fédération camerounaise de football qui vient de servir une demande d’explication au sélectionneur des cadets dont les choix s’avèrent pour le moins curieux.

“En comparant la liste des joueurs convoqués pour prendre part au premier stage préparatoire à la CAN U17 prévu du 8 au 28 janvier 2019 et celle des joueurs retenus pour participer au tournoi préparatoire de la CAN U17 Tanzanie 2019, je remarque une grande différence entre les deux listes”, écrit Benjamin Didier Banlock, Secrétaire général de la FECAFOOT.

Pour le patron de l’administration de l’instance faîtière du football national, la logique aurait voulu que la préparation se poursuive avec le même groupe ayant remporté la Coupe de l’UNIFFAC récemment en Guinée Équatoriale. “En partant du principe que la sélection qui a participé et remporté le tournoi de l’UNIFFAC qualificatif à la CAN U-17 Tanzanie 2019 soit celle qui doit effectivement prendre part à cette compétition, et compte tenu des différents tests de santé et de vérification que ces joueurs ont subi, il est opportun que cette sélection soit celle qui doit être retenue pour participer aux stages préparatoires et au tournoi prévu à Antalya en Turquie”, observe la Fédération qui donne 48 heures à Libih Thomas pour apporter des explications sur cette disparité.

Comme le SG de la FECAFOOT, tout observateur du football devrait s’étonner devant ces choix du coach des cadets quelques mois seulement après le sacre en terre equato-guinéenne. On peut d’ores et déjà parié que cet éducateur à la réputation pourtant établi aura du mal à produire des arguments objectifs dans sa réponse. Il semble évident que cette liste produite par le sélectionneur des U-17 est le résultat d’une magouille indescriptible comme on en a rarement observé dans le milieu du foot camerounais.

One Comments

  • Njoya kouotou Adamou 657030792 14 / 01 / 2019 Reply

    La liste des U17 sélectionnés par libih devrait refléter la réalité.Ou sont donc les noms des joueurs qui ont pris part au tournoi semences olympiques.?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.