La décision a été prise au cours de la réunion du Conseil d’administration de la Ligue tenue ce vendredi 11 janvier 2019.

C’est la principale résolution à retenir de la réunion du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel tenu ce vendredi 11 janvier 2019 à Yaoundé. Les championnats professionnels (MTN Elite One et MTN Elite Two se joueront chacun en deux poules cette saison.

En Elite One, il s’agira de deux poules de 9 clubs chacune tandis qu’en Elite Two, il y aua une poule de sept et une poule de huit. Selon le Général Pierre Semengue, cette décision a été prise pour permettre de terminer les championnats avant la date butoire arrêtée par la CAF à savoir au plus tard le 31 mai 2019.

Les dates arrêtées au sortir de la réunion de concertation à la FECAFOOT le 3 janvier 2019 pour le démarrage des championnats restent les mêmes. C’est à dire les 26 et 27 janvier pour l’Elite One et le 30 janvier 2019 pour l’Elite Two. Le fédération camerounaise de football qui était représentée à cette réunion par un de ses vice-présidents s’engage à trouver des financements à la Ligue pour le démarrage de la saison en attendant que les autres pourvoyeurs de fonds ne se manifestent. Cette formule ne tiendra qu’acours de cette saison 2018-2019. La LFPC entend revenir à sa traditionnelle poule unique dès la prochaine saison.

Répartition des sous-poules :

En Ligue 1 :

Poule A : New stars, Colombe, Union de Douala, Avion du Nkam, Apejes, PWD de Bamenda, coton sport, Dragon, TKC

Poule B : Ums de Loum, Stade Renard, Feutcheu FC, Eding sport, Astres, Fovu, Unisport, YOSA, Fortuna

En Ligue 2 :

Poule A : FAP, Panthère du Ndé, Etoa Meki, Canon de Yaoundé, Bangbullet, Matelots, Dynamo

Poule B : Renaissance, Racing, Yafoot, Bamboutos, OFTA de Kribi, Léopards de Douala, Aigle de la Menoua, Lion Blessé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.