Le défenseur et son équipe ont réalisé l’impossible mercredi au Parc des Prince en éliminant le géant Paris Saint Germain en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Face au PSG mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Félix Eboa Eboa et ses coéquipiers de la défense d’En Avant Guingamp n’ont fait aucun cadeau à Neymar, Mbappe et consorts. Leur tenacité a permis de verouiller la défense bretonne empéchant le PSG et son armada offensive de se mouvoir sereinement. En sécurisant la défense, ils ont permis à leurs coéquipiers de l’attaque de se mettre en évidence. Sur les trois penalties qu’ils ont obligé le PSG à concéder, deux ont été transformés par Yeni Ngbakoto (81e) et Marcus Thuram (90+3). Suffisant pour décrocher la qualification face à des parisiens qui après avoir ouvert le score par Neymar à la 62ème minute ont relativement sombré par la suite. Pour la première fois depuis 2014, le club francilien ne soulèvera pas le trophée de la Coupe de la Ligue. Titulaire incontestatble dans l’axe guingampais, Félix Eboa Eboa aura bien contribué à cette élimination historique. Le journal l’Equipe lui a notamment attribué une notre de 6/10. Il fait partie des mieux notés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.