Selon le site d’information marocain Sport 360 qui révèle l’information, cette décision aurait une origine politique.

La chaine de télévision qatari Bein Sport devrait bientôt cesser d’émettre en Égypte. Cette annonce a été faite quelques minutes seulement après la désignation du pays comme hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 retirée au Cameroun le 30 novembre 2018.

Détenteur des droits de diffusion des rencontres qualicatives de la CAN la chaine est très autoritaire pour les droits d’images des compétitions sur le continent. Si aucun accord n’est trouvé dans les prochains jours, l’instance nationale des médias en Égypte s’engage à rembourser les clients de la chaine.

Des sources expliquent qu’il s’agit d’un problème politique. L’Égypte et le Qatar étant en froid depuis que le pays des Pharaons a apporté son soutien à la décision de l’Arabie saoudite d’isoler le petit émirat en fermant les frontières. C’est le régime égyptien qui aurait ordonné cette suspension pour éviter que ses citoyens aient à suivre les matches de la CAN sur cette chaine, seul détentrice des droits de la compétition pour le continent africain.

Une nouvelle patate chaude pour la CAF qui a tout intérêt à ce qu’un compromis soit trouvé entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.