C’est finalement l’Egypte qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations 2019 retirée au Cameroun le 30 novembre 2018. Opposée à l’Afrique du Sud, l’autre candidat ayant affiché l’intention d’abriter cette compétition, le pays de Mohamed Salah a obtenu les faveurs des électeurs lors de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tenue ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar au Sénégal.

L’Egypte, déjà qualifiée pour ce tournoi entrera dans l’histoire comme le premier pays à organiser une  Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes.

«Après avoir écouté les deux candidats, nous sommes passés au vote. Je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui va accueillir la CAN 2019. Toutes les opérations sur sa préparation vont commencer à partir de maintenant. La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte, pour qu’on puisse aller de l’avant. Nous savons les défis, les problèmes qui existent. Mais cela n’empêche. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont la Fifa, ou d’autres pays, pour nous aider à réaliser cette CAN 2019 à 24 (…)», a déclaré Ahmad Ahmad au cours d’une conférence de presse ayant suivi les travaux du Comité exécutif de la CAF.

La dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée par le pays des Pharaons remonte à 2006.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.