L’attaquant égyptien de Liverpool a été désigné Joueur africain de l’année 2018 au cours de la cérémonie des CAF AWARDS organisé ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar au Sénégal.

Mohamed Salah succède à lui-même au palmarès de joueur africain de l’année. Déjà vainqueur l’année dernière, l’attaquant egyptien s’adjuge une nouvelle fois le trophée devant les mêmes concurrents à savoir: son coéquipier en club Sadio Mane (Sénégal) et le gabonais Pierre Emerick Aubameyang (Asenal).

L’égyptien a connu une excellente année 2018 marquée par un titre de meilleur buteur de la Premier League (32 réalisations) et une finale de la Ligue des Champions disputée.

Le Cameroun lui, rentre bredouille de la soirée. Nominés dans la catégorie du meilleur but de l’année, Eric-Maxim Choupo Moting et Gabrielle Aboudi Onguene ont trébuché devant la jeune sud-africaine Kgatlana. Joseph Ndoko nominé dans la catégorie du meilleur entraîneur de foot féminin de l’année a également vu la technicienne sud-africaine Desiree Ellis arracher le trophée.

Palmarès complet des CAF Awards 2018

Joueur africain de l’année : Mohamed Salah (Egypte & Liverpool)

Joueuse africaine de l’année : Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud & Houston Dash)

Meilleur jeune : Achraf Hakimi (Maroc & Borussia Dortmund)

Entraîneur de l’année : Hervé Renard (Maroc)

Entraîneur de l’année en foot féminin : Desiree Ellis (Afrique du Sud)

Équipe nationale de l’année : Mauritanie

Équipe nationale féminine de l’année : Nigeria

But de l’année : Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud & Houston Dash)

Président de fédération de l’année : Fouzi Lekjaa (Maroc)

Prix de Platine : Macky Sall, président du Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.