Le joueur qui avait donné des sueurs froides au club du Nord en 32eme de finale de la Ligue des Champions de la CAF s’engage pour deux ans chez les champions du Cameroun en titre.

Déterminé à réaliser un  bon parcours en Coupe de la CAF où il a été reversé après son élimination en 16ème de finale de la Ligue des Champions de la CAF, Coton Sport de Garoua vient de renforcer son effectif avec l’arrivée du jeune burkinabé Sanou Sabiri. L’international junior du pays des hommes intègres provient de l’Association des Fonctionnaires de Bobo Diolasso (ASFB), l’adversaire éliminé par le champion du Cameroun en titre lors des préliminaires de la Ligue des Champions.

Le milieu offensif qui avait donné des sueurs froides à Coton Sport lors de la double confrontation (auteur de 2 buts) était depuis lors une cible privilégiée des dirigeants du club du septentrion qui lui ont donné un contrat de deux ans. Le joueur qui évolue chez les U23 de son pays depuis 2016 a pris part à 15 matches du championnat d’élite burkinabé. Il connait sa première aventure hors de son pays.

Des U 17 aux U23 du Burkina Faso, Sanou Sibiri totalise déjà 11 sélections et représente un espoir certain pour le football de son pays. Auteur de deux buts en 32ème de finale de la Ligue des Champions cette saison, il est censé être prêt pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, objectif minimal de Coton Sport dans cette compétition.

Avant d’y arriver, Bertin Ebwelle et ses poulains devront d’abord résoudre l’équation Asante Kotoko en 16ème de finale. Le match aller est prévu à Yaoundé le 13 janvier 2019. Les dirigeants de Coton se montrent plus que confiants pour cette double confrontation face au club ghanéen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.