Au cours de son adresse traditionnelle à la Nation ce lundi 31 décembre 2018, Paul Biya s’est légèrement prononcé sur le récent retrait par la Confédération africaine de football (CAF) de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Selon le Chef de l’Etat qui avait promis la livraison des infrastructures liées à l’organisation de cette compétition à temps, la CAF a procédé à un “glissement de date”. “La Confédération africaine de football au regard de certaines données, a pensé qu’il fallait procéder à un glissement de date “, a-t-il indiqué sans évoquer l’édition 2021 qu’Ahmad le président de la CAF a promis d attribuer ai Cameroun aux dépens de la Cote d”Ivoire retrnue en septembre 2014 pour l’organiser.
Paul Biya a ensuite promis que tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés. De son côté, Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui s’est également adressé à ses compatriotes a estimé que le retrait de la CAN 2019 au Cameroun trahit la faillite du leadership de Paul Biya à la tête di Cameroun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.