La première semaine du prince Bamoun à la tête de la Fédération camerounaise de football a été rythmée par des visites à plusieurs autorités.

Ce mercredi 26 décembre au matin, le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Seydou Mbombo Njoya a été reçu par le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), Hamad Kalkaba Malboum. La délégation du patron du football Camerounais était composée de quatre personnes. Il s’est fait accompagné par le quatrième vice président de l’instance Abbo Mohamadou, le SG de la Fecafoot Didier Banlock et Raoul Benoît Akini, membre du Comité exécutif. Il s’agissait pour l’essentiel d’une visite de courtoisie qui a duré une vingtaine de minutes. Le temps pour l’inamovible Kalkaba Malboum qu’accompahnait son SG David Ojong de la donner son onction au nouvel exécutif de la Fecafoot et de montrer sa disponibilité à l’accompagner dans sa délicate mission.

Le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun n’est pas la première autorité visitée par Seydou Mbombo Njoya depuis son installation intervenue le 18 décembre 2018. Le jour même de sa prise de fonction, il avait été reçu par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Pierre Ismael Bidoung Mpkatt. Le jeudi 19 décembre c’était au tour du Premier Ministre Philemon Yang de recevoir le nouvel élu et ses accompagnateurs. Seydou Mbombo Njoya s’est également rendu au siège de la CAF au Caire, le 21 décembre à la rencotre des hauts responsables du football africain. Le programme du président de la Fédération camerounaise de football prévoit une rencontre ce jeudi 27 décembre 2018 avec les présidents des clubs professionnels et le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun, le Général Pierre Semengue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.