A quand le démarrage des prochains championnats professionnels du Cameroun ( Mtn Elite one et Mtn Elite Two) ? Bien malin qui aurait une réponse à cette question. Malmenée par une grave crise à la fois institutionnelle et financière, la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) est loin de rassurer.
Le spectre d’une saison blanche gagne de plus en plus du terrain.

Tout fraîchement élu à la tête de la Fédération camerounaise de football de football, Seydou Mbombo Njoya semble déjà préoccupé par l’actualité au sein de la LFPC où la rupture semble définitivement consommée entre le patron, le Général Pierre Semengue et les présidents de clubs. Dans une correspondance adressée au général d’armée à la retraite, le nouveau patron du football Camerounais l’invite à une réunion de concertation au siège de la Fecafoot le jeudi 27 décembre 2018.Il l’invite par ailleurs à faire venir également les présidents de clubs à cette rencontre.

L’on voit mal les différentes parties ne pas aborder l’épineux problème de la reprise des championnats MTN Elite one et Mtn Elite Two. Les subventions des clubs d’élite pourront également faire partie du menu tout comme le conflit qui fait rage entre le Général Pierre Semengue et les présidents de clubs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.