Outre le président élu au cours du scrutin organisé hier mercredi au Centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo, les délégués à l’assemblée générale de la Fecafoot ont également choisi les membres du Comité exécutif de l’instance faîtière du football national.

La grande surprise c’est la présence d’aucun ancien footballeur parmi ces futurs décideurs. Lucien Mettomo vice-président du Syndicat national des footballeurs camerounais qui constituait la dernière chance à l’élection du représentant des corps de métier a été battu au second tour par Gilbert Yakam, représentant des arbitres.

L’on note également l’entrée dans ce comité de Joshua Osih, candidat malheureux du SDF à la dernière élection présidentielle du 7 octobre 2018. Une présence curieuse du député de la nation alors même que l’on annonçait la fin du cumul de fonctions (député-membre du comité exécutif) à la Tour de Tsinga. L’autre cumulard parmi ces élus s’appelle Saint Fabien Mvogo, président de la Ligue régionale de football du Centre et récemment promu préparateur psychologique des sélections nationales. Des postes incompatibles sur lesquels le nouvel exécutif devrait s’attarder.

L’on note également que les nouveaux élus de la Fecafoot sont pour l’essentiel issus du giron Tombi-Iya-Issa Hayatou. C’est donc le système entretenu pendant des années par ce trio qui se perpetue à la tête du football Camerounais. Il n’y a donc pas eu le changement espèré.

Comité Exécutif Fecafoot :

Président
– Seidou Mbombo Njoya

Centre
– Col. Akini Benoît Raoul
– Saint Fabien Mvogo

Littoral
– Kadji Gilbert
– Balock John

Ouest
– Nsangou Nkoma Mohama
– Wembe Samuel

Nord
– Aboubakar Alim Konaté
– Asta Yvonne

Sud
– Céline Mendomo Eko

Est
– Djanda Saha Flagele

Adamaoua
– Abbo Mohamadou

Sud-Ouest
– Joshua Nambangi Osih

Nord-Ouest
– Dinga Joseph Fombutu

Extrême-Nord
– Boubakary Bello

Corps de Métier
– Yankam Gilbert

LFPC
– Général Pierre Semengue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.