Désormais 55è sur le plan mondial et 7è Nations de football sur le continent africain, le Cameroun a perdu à l’espace d’un mois 4points. C’est la conséquence directe du désastreux mois des Lions Indomptables sur le plan de la performance sportive.

En effet, pour ce seul mois de novembre, l’équipe nationale fanion du Cameroun a perdu deux matchs d’affilés. D’abord face au Maroc lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Et ensuite en amical contre le Brésil à Londres quelques jours plus tard.

Des résultats qui ont bien évidement influencé négativement l’indice FIFA des Lions. Lequel chute de 1408 points à 1394, soit 4points de perdus.

Notons que, les Lions de la Teranga trônent sur l’Afrique:

Le Sénégal (23eme, +2) doubler la Tunisie (26eme, -4) et s’installer au sommet de la hiérarchie africaine. Le Maroc (40eme, +7) complète le podium. Suivent le Nigeria (44eme, stable), la RD Congo (49eme, -3) et le Ghana (51eme, +1). le Cameroun (55eme, -4).

Clarence Seedorf, qui compte une maigre victoire en 5matchs, dont deux laborieux nuls et deux défaites significatives à la tête des Lions Indomptables devrait redresser la barre s’il en a l’occasion avant la dernière journée des qualifications à la CAN, en mars 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.