France:

Stéphane Bahoken a permis a Angers de ramener un point de son déplacement sur la pelouse du FC Nantes hier en marquant un but. Score final 1-1. ‬Angers est actuellement 14ème de Ligue 1.

Entré en remplacement de Verratti, Eric-Maxim Choupo-Moting a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre victorieuse opposant le PSG à Toulouse (1-0). C’était dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1.

Clinton Njié a participé activement durant 65 minutes à la consolidation de la victoire de l’OM à Amiens dimanche. L’ex pensionnaire de l’EFBC était titulaire à la pointe de l’attaque de Marseille. Toutefois, c’est Thauvin qui s’est illustré en inscrivant un hit-trick.

Jeando Fuchs et les sochaliens s’inclinent face à Auxerre (1-4) à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 2.L’international camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre.

Bryan Mbeumo et l’Estac Troyes battent Lorient (2-0) a domicile dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 2. Mbeumo a été remplacé à la (64′). Franklin Wadja n’a pas été convoqué pour ce match.

Jean Charles Castelleto et le Stade Brestois ont enregistré leur quatrième match nul de la saison face à Orléans (0-0) à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 2. Ils restent à la deuxième place au classement.

Titulaire à la pointe de l’attaque du Chamois Niortais, Ande Dona Ndoh n’a pas pu trouver le chemin des filets lors du match contre La Berrichonne (0-0). C’était dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 2.

Espagne:

Allan Nyom était titulaire dans le dispositif 5-3-2 qui a permis à CD Leganes de s’imposer (1-0)à domicile face à Alavès dans le cadre de la 13ème journée de Liga. Le défenseur Camerounais a écopé d’un carton jaune à la (62′).

Toko-Ekambi n’est pas rentré face au Betis. Villarreal a tout de même assuré sa victoire en remportant le match (2-1).

Lucien Owona a marqué deux buts samedi contre le Gimnastic Tarragone. Ses deux premiers buts de la saison.‬ Yan Eteki est entré en jeu pour disputer les 20 dernières minutes.‬ Almeria est dixième de Segunda division.

Angleterre:

Brighton Fc a bien résisté samedi face à Leicester en obtenant le nul (1-1) sur son stade. Gaétan Bong, défenseur latéral des Foxes, de retour de sélection a ciré le banc durant tout le match.

Zambo-Anguissa était absent pour la première victoire de Fulham sous l’ère Claudio Ranieri…

Écosse:

Arnaud Djoum, malgré son numéro 10 n’a pas évité la correctionnelle à Heart of midlothian, battu (2-0) par St Mirren, samedi lors de la 14è journée de la Scottish Premiership.

Allemagne:

Malgré le retour de Pierre Kunde-Malong dans l’entre-jeu de Mainz 05, son club a été défait (1-2) par Dortmund. Le milieu de terrain des Lions a pris un carton jaune. Il a toutefois fini la rencontre.

Russie:

Gael Ondoua, et Anhzi Machahkala obtiennent un bon point contre Rubin Kazan. Le milieu de terrain camerounais de 23ans, s’est montré encore très entreprenant dans l’entre-jeu de son équipe. Il a joué la totalité de la rencontre.

Petrus Boumal était lui absent lors de la victoire (2-1) en déplacement de son club Ural sur le stade du Lokomotiv Moscou vendredi. Le Lion Indomptable blessé lors de la période FIFA, semble toujours souffrant. Il n’était même pas sur la feuille de match de son équipe.

Pays-Bas:

Nouveau clean-sheet d’André Onana avec l’Ajax samedi face à NAC Breda. Onana et ses coéquipiers, ont laminé trois buts à zéro leur adversaire sur ses propres installations.

C’est sur le même score (3-0) que Stephen Sama et Heracles Almelo Fc sont tombés samedi au stade Offermans Joostens contre Fortuna Sittard. Le défenseur central camerounais de 25ans n’aura joué que 46minutes.

Belgique:

Ostende, le club du portier des champions d’Afrique Fabrice Ondoa est tombé à domicile samedi en championnat face à Courtrai (1-2). Ondoa était dans les buts tout le match.

Collins Fai et le Standard de Liège ont pris le dessus sur AS Eupen, club entrainé par Claude Makelele samedi après-midi. Le latéral droit des Lions était bien en poste sur flanc droit, pour savourer le 2buts à zéro infligé au club de la ville d’Eupen.

Marius Noubissi s’est offert un doublé samedi après-midi des buts qui ont permis à Beerschot Wilrijk de s’imposer 3-2 contre Oh Louvain.

Biélorussie:

Junior Atemengue a inscrit son premier but lors de la victoire de Neman Grodno contre Minsk (2-1). Neman Grodno occupe désormais la 7ème place du championnat biélorusse.

Qatar:

Samuel Eto’o, n’a pas fait de miracles avec son équipe! Malgré son retour de son tour du monde, Qatar Sport Club s’est incliné à domicile contre Al Ahli (0-1) vendredi.

Arabie Saoudite:

Léandre Tawamba a inscrit un doublé et délivré une passe décisive hier lors de la victoire d’Al Taawon contre Al Ittifaq Dammam.‬ L’international camerounais a désormais 7 buts en championnat saoudien.‬ Al Taawon occupe la 6ème place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.