Face à un adversaire de taille depuis son arrivée sur le banc de touche du Cameroun, Clarence Seedorf le sélectionneur du Cameroun va devoir innover et se montrer plus créatif avec le onze de départ qu’il va aligner devant le Maroc ce soir à Casablanca.

Pour contrer les plans de Hervé Renard, Seedorf devra jouer pragmatique sans toutefois chercher à fermer le jeu. Et ce malgré le fait que la maitrise technique semble être du coté des joueurs du royaume chérifien.

Renard va miser sur la maturité de son attaque pour chiper les trois points de la partie et arracher la première place du classement au Cameroun. Alors que le technicien néerlandais des Lions Indomptables qui tient à sa réputation ne voudra pas perdre ce match.

Au risque d’avoir des positions tranchées, on s’achemine dans un match qui sera purement “tactique”. Entre deux entraineurs qui pratiquent du beau jeu. Mais qui pour cette partie, vont jouer à la roulette russe jusqu’au bout. Les attaques placées avec une utilisation efficiente des couloirs, c’est sans doute, ainsi que va procéder Clarence Seedorf, pour ne pas perdre son 4è match d’affilé comme coach des Lions du Cameroun.

Pour arriver à ce résultat, l’ex meneur de jeu hollandais pourrait aligner les joueurs suivant dans un schéma de jeu préférentiel en (4-2-1-2-1).

Onze probable des Lions:

Attaque: Toko-Ekambi en pointe, Choupo-Moting sur le coté gauche, Christian Bassogog à droite.

Milieux: Un milieu à trois en losange fait de Anguissa-Zambo au centre Arnaud Djoum et Kunde-Malong en ceinture derrière les attaquants.

Défense: Gaëtan Bong à gauche, Ngadeu-Onguené en centraux et Fai à droite.

Gardien: André Onana

Rendez-vous à 20h00 au stade Mohammed V de Casablanca.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.