Les joueurs des championnats professionnels en Chine sont en congé depuis le week-end dernier.

CLS: Bassogog, 26matchs 6 buts.
L’ancien joueur de Lion Blessé de Fotouni, meilleur joueur de la CAN 2017 et son club Henan Jianye terminent la CSL (China Super League) par une cuisante défaite 4-0 sur le terrain de Jiangsu Sainty. Bassogog, qui a joué 81 minutes dans cette rencontre, voit son club stagner à la 12è place au classement général. L’ailier volant des Lions Indomptables avant de rejoindre la Tanière et prendre ses vacances aura disputé 26matchs/30 possibles, avec 6buts à la clef cette saison. Les deux buts et une passe décisives offerts par l’ancien d’Aalborg à son équipe entre la 27ème et la 29ème journée ont été capitaux pour le maintien de l’équipe.

CLS: Moukandjo, 18matchs 7buts.

Avec moins de rencontres dans les jambes, mais un but de plus que son compatriote de Henan, Benjamin Moukandjo, qui a évolué cette majeure partie du championnat de D1 de Chine avec Beijing Renhe, aura positionné son club au 8è rang du tableau général de la CLS 2018. Grâce notamment à ses 7 buts, inscrits en 18 matchs. L’ancien capitaine des Lions Indomptables, champion d’Afrique 2017 va lui filer directement en congés. Dégoûté par les propos de l’actuel sélectionneur du Cameroun, Moukandjo a pris sa retraite internationale il y a deux mois. Il ne sera donc pas de la partie pour affronter le Maroc et le Brésil les 17 et 20 novembre prochain.

Jia League (D2): Ohanza 18buts
Franck Ohandza et Shenzen (2è) promus! L’ancien attaquant de Hadjuk Split en Croatie a contribué largement à la remontée de son club en China Super League (D1). Avec ses 27matchs et 18 buts au compteur, Franck Ohandza (28ans), très prisé en Asie du Sud Ouest depuis son passage très remarqué en Thaï Premier League, il y a quelques années, et est revenu s’imposer en D2 en Chine. Un peu oublié en Croatie, alors même qu’il était au top de sa forme, le challenge en Chine l’a davantage relancé de plus belle!
Jia League (D2): Messi Bouli 17matchs, 2buts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.